Le bilan de la saison de Jeep Elite avec Heïdi Thelliere !

2 juillet 2021

Partagez cette actu !

Cette saison n’a pas été évidente du fait de l’épidémie de la Covid-19 qui a perturbé le monde du sport et pas que …La JDA Dijon Basket termine première de la saison régulière du Championnat de Jeep Élite pour la dernière de Alexandre Chassang, du Coach Laurent Legname et Axel Julien qui tous deux rejoindront l’année prochaine, la JL Bourg Basket pour une nouvelle aventure. Ils sont allés jusqu’en finale du Final 4, où ils se sont inclinés 74-87 face à ASVEL qui eux ont terminé deuxième et ont remporté pour la 20ème fois, le titre de Champion de France 2021 ! Dijon retrouvera l’année prochaine la BCL Basketball Champions League.

À la troisième place, la SIG Strasbourg a réalisé un jolie parcours en allant jusqu’au Final 4 où ils se sont inclinés en demi-finale face à l’ASVEL Lyon-Villeurbanne. Ils participeront une nouvelle fois à la Basketball Champions League la saison prochaine. Monaco, Champion d’Europe 2021, ne réalise pas le doublé en Jeep Élite, ils terminent quatrième du classement.

C’est un club qui progresse de saison en saison, Bourg-en-Bresse termine cinquième et a participé au Final 8 en déplacement à Monaco sur un match sec. Ils ont aussi pour une première fait EuroCup en allant jusqu’au Top 16, c’est qui est rare !

À la sixième place, Boulogne-Levallois qui a fait une bonne saison dans la globalité. Lors du Final 8, l’équipe s’est inclinée sur le parquet du club de Pro B, Gries à la Forest Arena face à Strasbourg sur le score de 68-79. Le club participera à EuroCup l’année prochaine avec un autre club français, la JL Bourg Basket.

En septième position, c’est le MSB, Le Mans Sarthe Basket qui a réalisé une belle saison, et qui est allé jusqu’en Quart de Finale du Final 8 face à ASVEL en s’inclinant 79 à 97. Le club devra passer par les qualifications en Basketball Champions League !

Orléans, l’équipe surprise de cette 2020-2021 qui a remarquablement bien montré de quoi ils étaient capable et c’est loin d’être fini … Rendez-vous la saison prochaine.

Le Limoges CSP termine la saison aux portes du Final 8 à la neuvième place, c’est un bilan plutôt positif même si l’année prochaine, il ne participeront pas à une Coupe d’Europe.

Une saison mitigée par les résultats des matchs, pour le club des Hauts-de-Seine, Nanterre 92 qui termine à la dixième place.

Mission maintien réussi pour Pau (11ème), Châlons-Reims (12ème), Le Portel (13ème), Cholet Basket (14ème), Gravelines-Dunkerque (15ème) et Roanne (16ème) qui ont su tout faire pour rester dans le championnat .

En revanche, saison difficile et semées d’embuche pour l’Élan Chalon qui termine dix-septième avant dernier tout comme pour le BBD Boulazac Basket Dordogne qui termine dernier, les deux clubs sont donc relégués en Pro B la saison prochaine.

Article réalisé par notre collaboratrice, Heidi Thellière, que l’on remercie !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !