Le basket 3*3 se développe en Nouvelle-Aquitaine !

26 février 2019

Partagez cette actu !

Le basket 3*3 va devenir discipline olympique en 2020 aux Jeux de Tokyo ! En effet, cette discipline se développe partout en France depuis le début de saison. La FFBB met la barre très haut pour lancer le 3×3 dans les Comités, sous l’impulsion notamment de Sylvain Maurice, chargé de développement très actif, notamment sur notre région Nouvelle-Aquitaine où plusieurs initiatives se mettent en place. Exemple en Charente-Maritime où neuf plateaux ont été organisés fin janvier (notre photo des U15M au plateau de l’Ile-deRé), deux nouveaux plateaux étant programmés en mars et mai. Ailleurs, des Comités et des Clubs s’organisent pour le printemps ou pour la saison prochaine. En Haute-Vienne, un championnat U18F-U23F va démarrer en mars avec quatre équipes et trois clubs. La Ligue Nouvelle-Aquitaine va aussi accueillir trois Open Plus, à Niort (25-26 mai), à Poitiers (28-29 juin) et à Biscarosse (6-7 juillet). Le 3×3, une nouvelle pratique qui complète le 5×5 et une façon d’attirer ou de conserver des jeunes ou moins jeunes basketteurs.

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !