Laura Limousin : « Mon objectif est de continuer à jouer en prenant du plaisir…. »

Après avoir fait de la gymnastique, Laura Limousin, 23 ans, joue  actuellement dans le club de Civray avec l’équipe sénior en tant qu’ailière. Au delà de son rôle de joueuse, elle est aussi la capitaine de l’équipe, un rôle qu’elle prend au sérieux puisque leur objectif est de viser le Top 5. Au delà du basket, Laura est professeur des écoles depuis deux ans en classe de CE1 dans une école de Buxerolles. Nous avons eu le plaisir de la rencontrer. (Revivez en bas de l’article, le match en live Civray-Lusignan)

Salut Laura, présente-toi en quelques mots, qui es-tu ?

« Je m’appelle Laura Limousin, j’ai 23 ans, je suis professeur des écoles depuis deux ans. Je joue au basket au club de Civray depuis maintenant 7 ans. »

Parles-nous de tes débuts dans le basket, pourquoi as-tu voulu faire du basket ?

« J’ai fait six ans de gymnastique étant plus jeune mais j’ai dû arrêter à cause de problèmes physiques. Après avoir testé un sport individuel j’ai voulu découvrir un sport collectif. Mon père a toujours joué au basket donc c’est un sport qui ne m’était pas inconnu et qui me tentait. De plus, le club de Gençay à côté de chez moi se recrée la même année donc c’était l’occasion de tester avec une équipe qui était composée de joueuses toutes débutantes également, l’idéal pour commencer. »

Tu joues aujourd’hui à Civray, pourquoi ce club ?

« J’ai choisi ce club car les joueuses de mon ancienne équipe ont choisi d’arrêter le basket et j’étais à l’époque lycéenne à Civray donc je connaissais déjà quelques joueuses à Civray ce qui m’a aidée dans mon choix. Je connaissais également le club et son ambiance car mon père y a toujours joué, c’est donc une continuité familiale. »

Quel est ton rôle dans l’équipe ?

« Je suis principalement ailière et capitaine de l’équipe. Je n’ai pas de rôle précis, nous sommes une équipe de copines, sur le terrain et en dehors du terrain, où chacune apporte son petit truc à l’équipe, on se motive ensemble et on se soutient toujours que ce soit pour les matchs difficiles ou les victoires. (Revivez en bas de l’article, le match en live Civray-Lusignan) »

Maintenant, il faut aller chercher des victoires à l’extérieur…

Que penses-tu des résultats en général de Civray ?

« Les résultats sont plutôt satisfaisants car nous sommes à 7 victoires pour 7 défaites sachant que nous sommes un effectif de 6 seniors seulement avec 2 cadettes qui viennent nous renforcer. Nous faisons beaucoup de matchs à 5 ou 6 ce qui nous a parfois pénalisées tout comme la sanction que notre coach a subie (nous n’avons pas eu de coach sur le banc depuis octobre même s’il nous suivait à chaque fois ce n’est pas le même ressenti) mais nous avons réussi à accrocher et à gagner des équipes du haut de tableau. Maintenant, il faut aller chercher des victoires à l’extérieur car c’est notre gros point faible. »

Sur un plan personnel, as-tu un objectif ?

« Mon objectif est de continuer à jouer en prenant du plaisir tout en progressant notamment sur l’attaque de zone où je me trouve encore trop peu active. »

Quelle est l’ambition de ton équipe ?

« Nous visons le top 5 du classement. Nous n’avons pas les moyens de viser plus haut et nous sommes bien conscientes qu’une saison à 6 en RF1 ne serait pas jouable. Nous avons aussi pour objectif d’aller gagner à l’extérieur ! » 

Que fais-tu à côté, tu es professeur tu m’as dit , explique-nous un peu ?

« Je suis enseignante depuis deux ans et actuellement en classe de CE1 à l’école élémentaire de Buxerolles. C’est un métier prenant mais tellement enrichissant. C’est aussi assez fatigant d’où le besoin de se défouler le week-end sur les terrains ! »

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

Pré-Régionale Seniors Féminin : Nouaillé s’incline, Neuville s’impose à Chauvigny !

En fin d’après-midi, les joueuses de Neuville sont allées s’imposer au gymnase de Chauvigny au ...

Civray retrouvera l’Asptt en finale de Coupe de la Vienne U15F !

Elles auront trembler jusqu’au bout ! En effet, les joueuses de Civray U15F se sont ...