L’ASPTT (U15M) en pleine confiance !

Lors de première journée de la phase retour, Le Stade Poitevin recevait L’ASPTT pour un choc, une sorte de derby pour les deux équipes où une minute de silence a été respectée.

Résumé

Victor Beaudry ouvre les hostilités dans ce match pour son équipe de l’ASPTT qui prend les commandes d’entrée puisqu’elle mène 12-5 après 6 minutes. Les joueurs du Stade Poitevin sont dépassés par l’agressivité de leur adversaire et se retrouvent à 16 unités de retard à la fin du 1er quart-temps. (11-27). Le coach du S.Poitevin essaye alors de trouver les mots lors d’un temps-mort mais son équipe n’y arrive pas dansIMG_0215 cette mi-temps. Des lancers-francs leur permettent néanmoins de ne pas être si loin au score. A mi-parcours, l’ASPTT mène 39-23. Au retour des vestiaires, l’ASPTT accentue son avance avec toujours autant de percussions dans le jeu. Le Stade Poitevin ne trouve pas de solutions. Malgré une belle action en fin de quart-temps, l’équipe poitevine est nettement dominée. Nous sommes à la fin du troisième quart-temps, l’ASPTT  mène 56-34. Une fin de match à l’avantage de l’ASPTT qui gère son avance et qui s’impose 77-46.

Réaction avec Julien (numéro 9 et capitaine de L’ASPTT)

«L’équipe a fait un bon match, nous avons  creusé l’écart dés le début et on a su gérer l’avance, on était en confiance et nous avons réussi à les faire douter. Après oui nous avons gagné de 30 points, c’est comme ça, collectivement on se sent fort, personnellement je pense que j’ai bien joué surtout en deuxième mi-temps notamment en défense. L’ambition c’est monter le plus haut possible, jouer les premières places de la poule une.»

Propos  recueillis et résumé de 5by5.fr

21/11/2015

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Le PB86 commencera sa saison de ProB à domicile face à Lille !

Après un exercice 2017-2018 assez difficile pour les poitevins, le championnat de ProB 2018-2019 reprendra ...

Le jeune Sékou Doumbouya rejoint officiellement le CSP Limoges ! « Bonjour Limoges, Merci Poitiers… »

Après deux belles saisons sous les couleurs du PB86, le jeune Sékou Doumbouya vient de ...