Lors de première journée de la phase retour, Le Stade Poitevin recevait L’ASPTT pour un choc, une sorte de derby pour les deux équipes où une minute de silence a été respectée.
Résumé
Victor Beaudry ouvre les hostilités dans ce match pour son équipe de l’ASPTT qui prend les commandes d’entrée puisqu’elle mène 12-5 après 6 minutes. Les joueurs du Stade Poitevin sont dépassés par l’agressivité de leur adversaire et se retrouvent à 16 unités de retard à la fin du 1er quart-temps. (11-27). Le coach du S.Poitevin essaye alors de trouver les mots lors d’un temps-mort mais son équipe n’y arrive pas dans cette mi-temps. Des lancers-francs leur permettent néanmoins de ne pas être si loin au score. A mi-parcours, l’ASPTT mène 39-23. Au retour des vestiaires, l’ASPTT accentue son avance avec toujours autant de percussions dans le jeu. Le Stade Poitevin ne trouve pas de solutions. Malgré une belle action en fin de quart-temps, l’équipe poitevine est nettement dominée. Nous sommes à la fin du troisième quart-temps, l’ASPTT mène 56-34. Une fin de match à l’avantage de l’ASPTT qui gère son avance et qui s’impose 77-46.
Réaction avec Julien (numéro 9 et capitaine de L’ASPTT)
«L’équipe a fait un bon match, nous avons creusé l’écart dés le début et on a su gérer l’avance, on était en confiance et nous avons réussi à les faire douter. Après oui nous avons gagné de 30 points, c’est comme ça, collectivement on se sent fort, personnellement je pense que j’ai bien joué surtout en deuxième mi-temps notamment en défense. L’ambition c’est monter le plus haut possible, jouer les premières places de la poule une.»
Propos recueillis et résumé de 5by5.fr
21/11/2015