L’ancien poitevin Michel Ipouck passe d’Aubenas à Pont de Chéruy !

Fils d’un ancien joueur camerounais passé par la Nationale 2 et 3, Michel Ipouck retourne dans son pays d’origine, alors qu’il n’est âgé que de 2 ans. Il fera son retour dans l’Hexagone dès ses 13 ans, et évoluera à Franconville, en minimes France, avant d’entamer deux saisons au Pôle Espoirs d’Ile-de-France. Repéré par CB dans la foulée, il connaît une progression constante dans tous les secteurs du jeu, et notamment dans sa capacité à conclure près du cercle (de 40,7 % à 48 % à deux points). Vrai valeur sûre au rebond, il part néanmoins se densifier davantage encore à Poitiers (Pro B), en 2004, et s’y affirmera comme une rotation de choix du PB86, dans la peinture.

Sélectionné pour l’Euro U20 en 2006, avec l’équipe de France (6e), il y joue un rôle de rotation au sein des Bleus (3,8 points ; 3,5 rebonds ; 1 passe en 18 minutes), également nantis de Charles Kahudi et Gary Florimont. Plus tard, il signe la meilleure saison de sa carrière au Puy-en-Velay (N1), en établissant notamment son record personnel d’évaluation face à Denek Bat Urcuit (32 points, 10 rebonds, pour 38 d’évaluation). Pré-sélectionné parmi les 26 joueurs de la sélection du Cameroun pour l’AfroBasket 2016, il n’est finalement pas retenu pour la compétition.

Signé par l’ambitieux club de Pont de Chéruy qui évolue en Nationale 2 masculine, l’entraîneur Moatassim Rhennam a donc décidé de faire venir l’un de ses joueurs d’Aubenas, l’intérieur Michel Ipouck (1,99 m, 32 ans). Le Franco-Camérounais tournait à 9,5 points, 5,7 rebonds et 2,8 passes décisives pour 10 d’évaluation en 27 minutes cette saison en Nationale 1.

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*