Lamine Kanté : « Aujourd’hui, je me donne à 200% pour Nantes et….. »

Après un passage de quelques mois en Nationale 1 à Saint-Quentin où il a apporté son expérience, Lamine Kanté évolue depuis trois semaines dans le club de l’Hermine de Nantes, un club actuellement en difficulté en ProB et qui a réussi à le convaincre de signer ici afin qu’il permette à l’Hermine de se maintenir dans cette division. Lamine Kanté a répondu favorablement à la demande lui qui est passé par Poitiers, Cholet, Limoges, Monaco et qui a évolué l’année passée à Evreux avant de s’engager en tant que pigiste à Saint-Quentin. « Je suis très content de mon passage à Saint-Quentin, nous étions une bonne équipe, j’avais de bons partenaires mais malheureusement je n’ai pas pu y rester. Maintenant je suis à Nantes, j’ai été contacté par le club Nantais dans le but de les aider à se sauver, je fais le maximum, je m’entends bien avec le coach, j’ai été bien accueilli par le groupe, aujourd’hui je me donne à 200% pour Nantes car il faut se maintenir, c’est important, mon avenir, je ne sais pas encore, je sais juste que je suis à Nantes et qu’il y a cet objectif très important du maintien, ensuite on verra. »

Vendredi soir, Lamine a réalisé une rencontre correcte sur un plan personnel marquant 12 points face à Blois, hélas pour lui et son équipe Nantaise, Blois a su s’imposer au final. Le joueur Nantais parrain de 5by5.fr s’était exprimé sur ce match : On a eu une bonne réaction. Après, on a quand même perdu. Ce qui nous a coûté face à Blois, c’est notre manque de réussite, notamment à 3 points, moi le premier. Dans l’ensemble, on a fait un bon match. On ne lâche rien pendant 40 minutes. Mais c’est à nous de faire plus d’efforts et de donner beaucoup plus. » avait t-il confié sur le site de Nantes Basket.

Ce vendredi, l’Hermine joue gros, c’est un match très important qui arrive dans cette course au maintien en allant défier l’équipe du Havre, autre concurrent direct.

5by5.fr

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

Jean-Baptiste Lecrosnier : « A Poitiers, on fait notre meilleur match de la saison, c’est évident oui… »

A Poitiers, l’Hermine de Nantes a réalisé son meilleur match de la saison dans une ...

Civray retrouvera l’Asptt en finale de Coupe de la Vienne U15F !

Elles auront trembler jusqu’au bout ! En effet, les joueuses de Civray U15F se sont ...