“La victoire à Bercy contre Limoges était programmée…”

28 décembre 2015

Partagez cette actu !

François Chaumont, ancien président du PB86 vient régulièrement à St-Eloi pour soutenir son équipe de toujours mais aussi pour aider Monsieur Louis Bordonneau l’actuel président. Dans une interview, il s’est confié sur cette période dans la direction du Poitiers Basket et évoque ses souvenirs.

9380107707_dd9dc3ca2a_b

François Chaumont

Présentez-vous en quelques lignes ?

“Je m’appelle Francois Chaumont, je suis gérant de société dans le bâtiment, dans le basket je suis ancien joueur et toujours dirigeant.”

Vous êtes resté pas mal d’années dans la direction du PB86, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

“Président du Stade Poitevin Basket pendant six ans et membre fondateur du PB avec Eric Bonneau, nous sommes tombés d’accord pour que Alain Baudier soit le président du PB (avant Mr Bordonneau), cela m’a apporté beaucoup d’émotions comme le basket peut en donner.”

Quel était votre rôle au sein du club ?

“Mon rôle en tant que vice président était surtout de ramener des sponsors avec les commerciaux et je me déplaçais avec l’équipe pro en pro A et B.”

Que représente ce sport, et cette équipe pour vous ?

“Le basket est une véritable passion pour moi, je suis tombé dedans tout petit, concernant l’équipe on a aussi participé à la marche en avant pendant 10 ans.”

Que retenez-vous de toutes ces années dans la direction ?

“Je retiens beaucoup de bons souvenirs car cette équipe a été formée par Greg Thiellin et Eric Bonneau et elle a été la pierre à notre édifice, notre groupe d’anciens en particulier.”

Parlez- nous de cette victoire en finale contre Limoges qui a donné le titre de proB à Poitiers ?

“La victoire à Bercy contre Limoges était programmée dans nos têtes avec bien-sûr une incertitude sportive, nous avons été les rois de Poitiers avec des promesses municipales, malheureusement nos tenues et le manque d’outils de travail comme une salle nous a aussi coûter la descente.”

Que faites-vous maintenant ?

“Je suis revenu dans le board du PB pour essayer d’aider le nouveau président à sa demande avec qui j’ai joué au basket il y a fort longtemps,  nous avons toujours été en contact.”

Vos passions en dehors du basket ?

“Mes passions hormis le basket, c’est de voyager au soleil !”

Propos recueillis par 5by5.fr

28/12/2015

 

 

 

 

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !