La Rochelle (OBCV) surprend l’Asptt (U15M-2)

Ce samedi au gymnase de Paganel, l’Asptt Poitiers U15M-2 recevait la formation de la Rochelle dans le cadre du championnat. Une rencontre animée du début à la fin qui a vue le succès des Rochelais.

Résumé IMG_2425

La Rochelle en jaune vient ouvrir le score rapidement et enchaîne par la suite quelques belles actions, l’équipe poitevine doit faire face d’entrée à une formation rochelaise adroite qui mène 15-6 après le premier quart-temps. Noé numéro 13 poitevin et ses partenaires réagissent, un puis deux paniers marqués lancent véritablement l’Asptt dans la rencontre. 11-18 puis 13-18, la Rochelle doute, son adversaire accélère, sans parvenir néanmoins à prendre la mesure au tableau d’affichage. Au retour des vestiaires, la formation poitevine coachée par Samuel.D continue sur sa lancée et la Rochelle se voit encaisser un 6-0 en deux minutes. 30-30, le match est serré, les deux équipes se livrent un beau duel et se répondent coup pour coup. Les rochelais se reprennent à la suite d’un temps-mort, et respectent les consignes demandées par les coachs. A la fin du troisième quart-temps, 2 petits points séparent la Rochelle de son adversaire. Nous sommes entrés dans les dix dernières minutes, les rochelais emmenés par leur capitaine mènent donc 40-38. Alexis Lemonnier ajoute un lancer-franc et voilà son équipe de l’Asptt toujours dans la partie en espérant s’imposer. La Rochelle ne panique pas malgré le pressing de son adversaire, en effet le meneur garde la possession de la balle et s’en va marquer deux nouveaux points, l’avance rochelaise oblige le coach poitevin à prendre un temps-mort, ce qu’il fait en donnant ses dernières consignes, en vain…Au final la Rochelle s’impose 62-55.

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...