La Rochelle (ABPR) respire en s’imposant à Sannois St-Gratien ! (NF1 – 16ème journée)

24 février 2019

Partagez cette actu !

Seizième journée du championnat NF1 en ce samedi soir, les rochelaises de l’ABPR ont fait un pas vers le maintien en allant s’imposer sur le parquet de Sannois St-Gratien sur le score de 71-56. Une victoire donc importante pour les rochelaises d’Amélie Guillon, qui est revenue sur cette rencontre pour 5by5.fr, la semaine prochaine, elles recevront le club basket d’Ifs, actuellement deuxième au classement.

« Grosse victoire collective. Très contente, et soulagée car il y avait de l’enjeu. La victoire était impérative, on a fait un pas vers le maintien, mais n’oublions pas les prochains matches, rien n’est encore acquis. Très gros match physique, on a toujours été devant, on a su les faire déjouer collectivement en alternant les défenses. A la mi-temps on reste devant à +7. On n’oublie pas de rester concentré et on était vraiment très concerné par ce match. On fait une très grosse défense jusqu’a la fin du match. Collectivement,on a su trouver les solutions en attaque. Avec un effectif réduit, on tire sur les organismes, on a su garder notre sang froid dans les dernières minutes pour enfoncer le clou. Belle victoire collective, fière de nous. »

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !