La ProA va devenir la Jeep® ÉLITE !

13 février 2018

Partagez cette actu !

Dans quelques jours, le championnat de France de basket changera de nom. En effet, la LNB et le constructeur automobile Jeep® (groupe Fiat Chrysler Automobiles) ont annoncé officiellement, lors d’un événement organisé à Paris, leur partenariat autour du « naming » du Championnat de France de Basketball qui prendra effet dès le 1er mars prochain lors de la 21ème journée !

Le constructeur américain a signé un accord avec la Ligue Nationale de Basket pour 3 ans. Et pas question de perdre du temps : la Pro A deviendra la Jeep Elite en plein milieu de l’actuelle saison, dès la 21e journée le 2 mars prochain.

L’objectif de Jeep est évident : gagner en notoriété en France. En avait-il besoin ? On aurait pu penser que non, les ventes de la marque s’étant envolée ces dernières années avec l’arrivée du Renegade et le retour du Compass (plus de 11.000 Jeep ont été immatriculées en 2017 dans l’Hexagone). Mais la signature du partenariat répond forcément oui.

La Jeep® ÉLITE sera affichée sur tous les supports traditionnels (stickers terrain, LED, backdrop club…) tandis qu’un plan de communication impactant sera également mis en place afin de soutenir son lancement. Sur le digital, Jeep® et la LNB associeront leurs moyens pour créer un cercle vertueux permettant de renforcer l’exposition de la Jeep® ÉLITE.

La marque Jeep® bénéficiera également d’une visibilité accrue à l’occasion des rencontres de la Jeep® ÉLITE à l’image du ballon officiel des matches qui sera parrainé par la marque. De nombreux autres supports et des relations publiques seront également mis en place afin d’animer le réseau.

Jeep® sera également partenaire officiel des événements majeurs de la LNB par le All Star Game, la Leaders Cup mais aussi des Finales LNB où la marque bénéficiera d’une forte présence sur les terrains des deux clubs à ce moment intense de la saison de la Jeep® ÉLITE.

Enfin, Jeep® bénéficiera d’un plan média sur les médias du groupe Altice par de la présence autour des rencontres en live et des magazines « basket » diffusés sur RMC et SFR SPORT.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !