La N3 du PB86 s’impose à domicile

7 novembre 2015

Partagez cette actu !

Dans cette sixième journée du  championnat  de nationale 3, les poitevins recevaient la formation de Limoges pour le derby !

Résumé :

Un début de rencontre  à l’avantage des poitevins qui mènent 9-4 après 4 minutes . L’équipe de Limoges récupère quelques ballons suite à des actions adverses mal négociées, et réussit à revenir, mais le jeune Johann Garbin éblouissant accélère de nouveau et permet à ses coéquipiers d’avoir 8 longueurs d’avance. A la fin d9u 1er quart-temps, le PB86 ne mène plus que 19-16. Limoges continue son pressing et fait douter son adversaire, ce qui leur permet de passer devant 25-24, puis 27-24 après des lancers-francs. A mi-parcours, égalité parfaite entre les deux équipes (32-32). Au retour des vestiaires, suite aux consignes du coach Andy.T.J les poitevins montent en intensité et se montrent plus agressifs. Lorsque Limoges prend l’avantage grâce à un tir primé, Quentin Moretto répond immédiatement. Le PB86 reprend un peu d’avance lors d’un contre, nous sommes à la 28ème minute, Poitiers est devant 50-43 mais conserve seulement cinq unités à la fin du troisième quart-temps (52-47). Une fin de rencontre à suspense où le PB86 résiste tant bien que mal  aux attaques de Limoges, il reste cinq minutes à jouer, Théo accélère et permet à son équipe de mener 61-54. Au final, le PB86 s’impose 69-61 et fait un grand pas vers l’objectif du maintien.

PS : Félicitation à Andy.Thornton-Jones qui vient de devenir papa !

Réaction avec Mike Happio (numéro 11 de Limoges)

 

10

Mike (joueur de Limoges)

« Début de saison très compliqué, l’équipe commence juste  à se trouver, on fait des belles prestations comme ce soir mais on perd car il nous manque du collectif, l’équipe vient de monter et on a du mal à gérer. Contre Poitiers il y avait un coup à faire mais collectivement ils étaient plus forts. Malgré tout, le secteur intérieur nous a permis  de contenir les poitevins à certains moments du match, il faudrait le faire plus souvent pour les prochaines rencontres afin de gagner au final. Je suis déçu ce soir mais je sais que l’on peut faire mieux. »

 

 

 

 

Propos recueillis par 5by5.fr

07/11/2015

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !