La N3 du PB86 gagne encore !

Après trois victoires en autant de matchs, l’équipe N3 du PB86 s’est à nouveau imposée en battant la formation Niortaise ce samedi soir sur le score de 68-60. 

Résumé du matchimg_1456

Maxime Goulay ouvre le score dés la première action poitevine. Niort prend l’avantage où bout de 3 tentatives grâce à un tir à 3 points et mène 7-6 par l’intermédiaire de leur numéro 4. Un numéro 4 bien connu des poitevins puisqu’il s’agit de Ribar Baikoua, l’ancien joueur du PB86.Les niortais prennent alors confiance et continuent d’avoir la balle sans concrétiser face au panier, ce qui facilite Poitiers qui reste devant au score après avoir conclue plusieurs belles actions. Le PB86 fait le premier écart de la rencontre juste avant la mi-temps en menant 31-21, Niort rajoute 2 lancers-francs pour un score de 36-26 à mi-parcours. Au retour des vestiaires, Maxime Goulay et Pierre Cellerier  rajoutent  8 points, l’avance augmente et passe à + 16 pour le PB86 (47-31). Niort doute et se fait surprendre sans savoir comment réagir. A l’entame du dernier quart-temps, poitiers mène 55-39 mais les niortais y croient toujours et reviennent sous la barre des 10 points à 7’50 minutes de la fin. Le coach poitevin donne ses consignes lors d’un temps-mort pour ses dernières minutes de jeu. Une succession de  lancers-francs  des deux côtés permet aux poitevins de garder leur avance. Au final, Poitiers s’impose 68-60  et reste invaincu.

Réaction avec Maxime Goulay (joueur poitevin et meilleur marqueur du match)

« Nous avons fait un bon match collectivement, nous avons su donner du rythme pour s’imposer. Cette victoire est importante pour nous. Sur ce match je suis le meilleur marqueur c’est bien pour moi mais ce n’est pas le plus important, nous sommes un groupe, on travaille ensemble. L’objectif maintenant c’est d’aller gagner la semaine prochaine en déplacement. »

Dans les autres résultats, Limoges s’est imposé contre Panazol, Castelnau a battu la Roche Vendée 88-65 alors que Merignac s’est incliné 100-78 à l’extérieur.

5by5.fr le 29/10/2016

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Le PB86 version 2017-2018 en quelques chiffres !

Alors que le club s’apprête à jouer un match capital face à Denain pour son ...

Le PB86 s’incline de peu à Quimper !

Dans une rencontre très importante dans la lutte pour le maintien, Poitiers a su faire ...