Kévin Mendy : « Le projet du coach m’a plu tant individuellement que collectivement, c’est donc pour ça que j’ai fait le choix de Poitiers… »

Il y a quelques jours, Kévin Mendy a été la première recrue du PB86 pour la saison 2018-2019. Kévin Mendy, poste 3/4 habitué des équipes de France jeunes (médaillé de bronze à l’EuroBasket U20 en 2011) n’a jamais vraiment intégré l’équipe professionnelle de son club formateur, le Mans. Dans son parcours, en 2015, il rejoint le SOMB où il joue en Pro B. Moins performant en 2016/17 (5,7 points à 33,5% de réussite aux tirs, 4,9 rebonds et 1,1 passe décisive pour 7,2 d’évaluation en 28 minutes) qu’en 2015/16 (7,1 points à 44,8% de réussite aux tirs, 5,6 rebonds et 1,5 passe décisive pour 9,6 d’évaluation en 30 minutes), il reste surtout sur un échec collectif puisque Boulogne-sur-Mer a fini parmi les deux relégués en Nationale 1 début mai. En 2017-2018, Kévin a fait une belle saison sous les couleurs d’Aix-Maurienne, club entraîné par Fabien Romeyer. Depuis quelques jours, il a donc rejoint le PB86 dans le but d’aider l’équipe poitevine a réaliser une belle saison 2018-2019 où il jouera sur les postes 3 et 4 !

« Je pense que cette saison à Aix s’est passée en deux parties de saison, une avant janvier qui pour moi a été décevante collectivement et individuellement et une deuxième saison après la trêve qui a été très bonne collectivement et qui donc m’a permis d’être mieux aussi individuellement ! Mais si je fais un bilan de cette saison, on ne va garder que la fin de saison donc elle a été correcte ! Sur un plan personnel, je suis satisfait mais je sais que je suis capable de faire mieux, c’est à moi de travailler pour y arriver.

Pourquoi avoir choisi Poitiers, parce que je joue depuis quelques années contre ce club, je sais que c’est un club stable avec de l’ambition et donc malgré une saison pour Poitiers un peu dur, le projet du coach m’a plu tant individuellement que collectivement, c’est donc pour ça que j’ai fait le choix de Poitiers ! Je pense pouvoir apporter à cette équipe l’expérience déjà que j’ai pu avoir par le passé. Ma connaissance du championnat et aussi de la défense car je sais que c’est l’un de mes points forts, je sais que pour gagner des matchs, cela passe souvent par là, mon rôle sera avant tout défensif mais je veux aussi être et avoir un rôle important en attaque, j’évoluerai sur les postes 3 et 4 ! Pour préparer ma saison, je m’entraîne de mon côté et je vais sûrement participer à un camp afin de travailler et d’arriver dans les meilleures conditions pour la reprise ! » nous a t-il confié !

Dans le profil de joueur 4/3, il devrait remplacer le jeune Sekou Doumbouya qui va rejoindre un club de Jeep ELITE.

Son coach Fabien Romeyer d’Aix souhaitait le garder et en pense le plus grand bien !

« C’est un joueur avec de grosses capacités physique, capacités à stopper, et. fort dans la défense sans ballon. Offensivement, c’est à peu près la même chose, un véritable impact sans ballon sur les courses, les flashes etc. Je lui souhaite un de s’épanouir dans son nouveau projet. »a t-il déclaré !

Photos : François Pietrzak

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

Tournoi Nouvelle Aquitaine : Le programme

Après la défaite à Tours puis la victoire à la Rochelle, le PB86 continue sa ...

Norville CAREY : « Je veux aider l’équipe de Poitiers à gagner beaucoup de matchs… »

Fraîchement débarqué au PB86 après un parcours aux Etats-Unis et au Pays-Bas, Norville CAREY, 25 ans, ...