Kévin Harley : “Boulazac, c’est un nouveau challenge pour moi et je suis prêt à le relever…”

5 juin 2019

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Une sélection dans le 5 majeur de ProB, un titre de meilleur Dunkeur au All Star Game LNB, une qualification en playoffs avec son équipe de ProB du PB86, Kévin Harley vient de s’engager dans le club de Boulazac en Jeep Elite après avoir fait l’une de ses meilleures saisons en tant que pros sur le plan de ses performances. Après avoir joué à Poitiers de nombreuses années, un nouveau challenge intéressant s’ouvre à lui où il espère apporter toute sa motivation ! Sa belle progression à Poitiers individuellement, la saison collective du PB86 avec une place en playoffs, son transfert à Boulazac, ses meilleurs souvenirs à Poitiers, la nouvelle recrue du BDB s’est confié.

Photo : Marion Morisset

Kévin,Tu viens de réaliser ta meilleure saison sur le plan sportif avec en plus de ça, un titre au All star Game ! Bravo ! quel regards portes-tu sur ta saison ? comment t’es-tu senti cette année à Poitiers dans l’équipe collectivement et individuellement ?

“Je pense que j’ai fait une très bonne saison autant sur le plan personnel que collectif, je me suis très bien senti dans le groupe, il y avait une très bonne ambiance entre nous, ce qui je pense explique les résultats positifs cette saison. Collectivement, c’est la première fois que je vois tous les joueurs autant impliqués dans l’équipe ainsi que dans la vie de groupe.”

Qu’est-ce qui explique selon toi ta belle progression ?

“Comme je l’ai déjà dit, c’est surtout le mental, j’ai discuté avec les coachs à la fin de la saison dernière et ils m’ont dit qu’ils avaient confiance en moi, et je pense aussi que c’est surtout du à l’équipe qui a su me faire confiance et  qui m’a laissé jouer mon jeu (prendre mes responsabilités).”

Que représente pour toi le fait d’avoir été élu dans le cinq majeur de ProB ?

C’est vraiment une certaine fierté parce que même si j’ai toujours eu confiance en moi, ce n’est pas facile surtout après la saison que j’ai faite à Denain où je n’avais aucun club pour la saison suivante, mais je répète que sans la confiance de l’équipe cette année, je n’aurai pas pu avoir cette récompense.”

Kévin, sur un plan collectif, tu as fait parti des leaders du groupe du PB86 en étant souvent Mvp, avec au final une très belle saison qui s’est finie par une défaite en playoffs, qu’as-tu pensé de cette saison ?

Nous avons mal commencé la saison, mais grâce à notre cohésion d’équipe, nous n’avons rien lâché et nous sommes revenus au classement petit à petit malgré des départs et des blessures, et je pense qu’au final nous avons fait une superbe saison avec une place en playoffs, malheureusement la route s’est arrêtée contre Orléans mais nous n’avons aucun regrets. Sur les deux défaites contre Orléans, on a tout donné mais Orléans c’est très très fort et même si on aurait pu gagner parce que c’est le sport, c’est quand même l’équipe qui nous a battu cinq fois sur six cette saison avec une égalité.”

Non, je ne peux pas dire que cela soit une fierté ou du moins pas comme la récompense du cinq majeur…

En décembre dernier, tu as remporté le concours de dunk au All Star Game ! Bravo ! Que retiens-tu de ce moment ? une fierté pour toi d’avoir obtenu ce titre ? pourquoi ?

Non, je ne peux pas dire que cela soit une fierté ou du moins pas comme la récompense du cinq majeur, après forcément c’est sympa quand même, ça fait plaisir, après ce n’est que des dunks et je préfère être connu en tant que basketteur plutôt que dunkeur.”

Photo : Solotiana Solospace

Il y a quelques jour tu viens de t’engager avec le club de Boulazac , pourquoi avoir choisi Boulazac ?  qu’est-ce qui ta convaincu de signer là-bas ? A partir de quand y seras-tu ?

J’ai choisi Boulazac parce que le projet m’a intéressé et que Boulazac souhaite me faire confiance, c’est aussi une ville où j’ai habité donc je connais la ville, le club, le public, j’y serais à partir du mois d’août pour la reprise.”

As-tu eu d’autres propositions, d’autres choix de clubs ?

Oui, j’ai eu plusieurs propositions en Jeep Elite mais mon agent m’a dit que Boulazac me suivait depuis le tournoi de la Nouvelle-Aquitaine à Limoges et cela montrait l’envie de Boulazac de me recruter parmi eux.

Il y a deux ans , tu as quitté Poitiers pour Denain, aujourd’hui tu quittes Poitiers pour Boulazac, un nouveau challenge pour toi, le premier véritablement en Jeep Elite, comment l’abordes-tu ? ou comment comptes-tu l’aborder ?

“Oui j’ai hâte, c’est un nouveau challenge pour moi et je suis prêt à le relever. Je compte l’aborder comme j’ai pu le faire cette année en voulant avoir un impact sur chaque match et montrer ce dont je suis capable de faire.”

Comment ont réagi tes parents par rapport à cette nouvelle ?

“J’en ai parlé avec eux bien avant de prendre la décision et ils étaient 100% d’accord avec celle-ci, surtout que cela leur permettra de revoir des amis car nous avons habité dans le coin.”

Pour finir cette interview, as-tu des remerciements et dédicaces à faire ?

Je remercie toute l’équipe pour cette belle saison,joueurs ainsi que coachs qui ont su me faire confiance et je remercie aussi tous les salariés du PB86, les bénévoles, le public et surtout toutes les personnes qui croient et qui ont cru en moi depuis mes débuts dans le basket, et donc petit clin d’oeil à la petite anais (qui a bien grandi) ainsi qu’à Nina et toute sa famille.”

Un grand Merci à Kévin pour cette interview et bon courage à lui pour sa nouvelle aventure !

Autres nouvelles :

– Kévin Mendy et Mickael Var prolongent leur aventure au PB86  !
– Jim Seymour et Clément Desmonts signent leur premier contrat professionnel !
– Ruddy Nelhomme sera bien à la tête de l’équipe du PB86  l’année prochaine !

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !