Kévin Durant JR : « Je veux progresser et tenter d’intégrer la NBA ou de revenir jouer… »

Kévin Durant Jr est un jeune basketteur qui évolue en Prepschool aux Etats-Unis depuis un an maintenant. Repéré par Xavier Calvaire de la Team Coach X, ce jeune joueur progresse dans le club de Power Forward/Center à Springfield où il ne souhaite qu’une seule chose : Intégrer une université NCAA de Division 1. Pour 5by5.fr, il s’est confié et nous parle de son parcours et de son rôle. Interview exclusive.

Salut Kévin, présentes-toi, qui es-tu ?

« Kévin, j’ai commencé le basket dans un club départemental régionale dans l’île de France il y a 5 ans. J’ai toujours aimé le basket mais à l’époque tous les jeunes faisaient du football, je suis donc passé par le football,  ensuite j’ai trouvé ma réelle passion à l’âge de 12 dans le basket-ball. C’est un coach au nom de Khalilou qui m’a repéré étant jeune et m’a recruté dans son équipe U15 régionale car il a toujours vu le potentiel en moi. J’ai alors passé 2 ans à Cergy Pontoise basketball en Elite région où j’ai été surclasser en pré national et je m’entraînais souvent avec l’équipe de N2. Aujourd’hui en 2018, je suis en Amérique pour le basket justement. »

Justement, racontes-nous, pourquoi l’Amérique ?

« J’ai eu l’envie de découvrir de nouveaux horizons et j’ai toujours aimé le basket-ball américain et son pays. J’ai donc commencé à travailler dur nuits et jours pour progresser et pouvoir avoir la chance de rejoindre les États-Unis. Lors d’un show case sur Paris avec des joueurs de tous niveaux et de toute la France, de départementale à nationale , Xavier Calvaire de la Team Coach X a remarqué mon potentiel et à décider de me prendre en main et de réaliser mon objectif. Il est alors venu voir plusieurs de mes matchs durant mon année à Cergy et il a été convaincu que je pourrais faire du bruit aux États-Unis. C’est ainsi qu’il a envoyé mon profil à plusieurs de ces connexions aux États-Unis et a directement reçu des réponses de coachs High School et Prepschool avec bourse scolaire complète. C’est ainsi que j’ai rejoint Springfield Commonwealth Academy dans le Massachusetts près de Boston. »

Aujourd’hui, où en es-tu concrètement ?

« Aujourd’hui, je fais mon année senior à Springfield en National Prepschool,  l’une des ligues les plus fortes du pays niveau High school. Au niveau scolaire,  je me suis vite adapté et j’ai une très bonne moyenne. J’ai déjà reçu des offres de collèges complète. »

Sur le plan basket, quelles sont les différences entre la France et les Etats-Unis ?

« Le basket-ball américain est différent du basket-ball français, on joue beaucoup sur les capacités des joueurs, c’est beaucoup plus physique et beaucoup sur la contre-attaque, ce qui veut dire qu’il faut défendre très dur. Le basket-ball français se restreint plus à ta capacité de comprendre les systèmes de jeux et ton exécution sur le terrain et moins sur les capacités du joueur. »

Quel est ton rôle dans ton équipe ?

« Dans l’équipe, j’ai un rôle très important , je suis dans le 5 majeur, je joue Power Forward/Center à Springfield , je suis très athlétique, je cours beaucoup sur le terrain pour un dunk et je défends très dur, j’ai 10 points, 11 rebonds, 2 contres et 2 passes décisives de moyenne cette année. J’ai aussi récemment été sélectionné pour m’entraîner et jouer avec la sélection Nationale Ivoirienne pour 2019 . Surtout il ne faut surtout lâcher ses objectifs et ses rêves, peu importe ce que les gens diront, tant que tu restes focus sur le plus important et surtout ne pas abandonner l’école car je suis étudiant, ensuite athlète , l’école est très important. »

Quel est ton objectif ?

« Mon objectif à long terme est d’intégrer une université NCAA de division 1 d’ici l’année prochaine, ensuite de travailler dur, continuer de progresser et de tenter d’intégrer la NBA ou de revenir jouer en Europe au plus haut niveau possible. »

Kévin, as-tu des dédicaces à faire ?

« Dédicace à ma mère, à ma famille qui a toujours été là pour moi et qui m’a aidé du début à la fin à réaliser mes objectifs, à mon coach Khalilou qui a toujours vu de quoi j’étais capable et à Xavier qui a pu aussi m’aider à réaliser mes objectifs et qui continue de s’occuper de mon avenir aux États-Unis. »

17/05/2018

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

« Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir travailler à la NBA… »

Après des mois d’efforts, Stephan Doucet (31 ans) réalise l’un de ses rêves ! En ...