Kenny Grant : « J’essaie au mieux d’apporter au collectif…. »

Après deux saisons du côté de Roanne, Kenny Grant s’est engagé au PB86 en tant que joker médical suite à la 29602251153_251a96807f_bblessure de Jeff Greer. 5by5.fr a eu le plaisir de l’interviewer sur son engagement au près du club poitevin.

Kenny, tu viens de signer à Poitiers en tant que joker après 2 ans à Roanne, tu ne souhaitais pas rester à Roanne, expliques-nous ?

« J’étais en fin de contrat et la Chorale de Roanne mon ancien club a signé un nouvel entraîneur qui à voulu aller dans une autre direction. »

Du coup, tu t’es engagé à Poitiers, comment s’est passé ton transfert à Poitiers , pour quelles raisons as-tu accepté ?

« Mon agent m’a appelé pour me dire que Poitiers était intéressé et que je viendrai en tant que pigiste pour Jeff, j’étais tout d’abord déçu pour Jeff. Je le connais bien et c’est jamais sympa d’apprendre une blessure. La chance de commencer la saison avec Poitiers était très intéressant pour moi, c’est un club où j’avais entendu de bonnes choses et j’ai toujours apprécié le basket que le PB86 fournissait. Alors pour moi, c’était un bon choix. »

Ton intégration se passe t-elle bien ?

 » Oui, sur le plan basket j’ai dû m’intégrer rapidement. Je n’avais que deux entraînements collectifs avant le premier match contre Nantes. Chaque entraînement qui passe, je me sens de plus en plus à l’aise avec mes coéquipiers. »

Que penses-tu apporter au groupe poitevin pendant que tu seras là ?

« Jeff est une pièce importante dans ce groupe, je ne suis pas là pour être Jeff. J’essaie au mieux d’apporter au collectif mon jeu avec mes points fort. »

keny-gAvec ton expérience (Nancy,Roanne) donnes-tu des conseils aux plus jeunes ? Quels sortes de conseils justement ?

« Oui, j’ai toujours était un joueur comme ça. Mais des fois c’est beaucoup plus important de montrer l’exemple dans ton comportement et ton travail à l’entraînement que de juste donner des conseils. Je me souviens quand je commençais ma carrière, de regarder les joueurs plus anciens et voir le temps qu’ils mettaient à perfectionner leur jeu avant, pendant et après l’entraînement. »

Quel est ton objectif ?

« Mon seul objectif ici, c’est d’aider le PB86 à gagner le plus de matchs possible. En arrivant, on était un peu dos au mur en Leader’s Cup, on se devait de gagner les deux matchs restant pour avancer en quart de finale. Je suis content que l’on ai pu faire ça mais le championnat est beaucoup plus important alors bien sûr déçu de la défaite à Charleville mais nous avons gagné à domicile contre St-Chamond, il le fallait. »

Crédit photos : Jordan Bonneau et Séb Jawo

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 23/10/2016

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Le PB86 commencera sa saison de ProB à domicile face à Lille !

Après un exercice 2017-2018 assez difficile pour les poitevins, le championnat de ProB 2018-2019 reprendra ...

Le jeune Sékou Doumbouya rejoint officiellement le CSP Limoges ! « Bonjour Limoges, Merci Poitiers… »

Après deux belles saisons sous les couleurs du PB86, le jeune Sékou Doumbouya vient de ...