Kendra Chery : “Ce titre est une fierté pour moi …”

Kendra Chery vient de remporter le championnat d’Europe avec l’équipe de France féminine U16, une compétition dans laquelle la jeune joueuse a su apporter ce qu’elle savait faire ! Pour 5by5.fr, elle nous en parle en exclusivité !
“Je trouve que notre performance collective a été au niveau attendu, on a su montrer ce que l’on savait faire malgré quelques temps faibles, ce qui est normal. Concernant ma performance personnelle, elle a été assez bonne pour l’assemblage de nos performances individuelles face une force collectif, j’ai su apporter ce que je savais faire.
La différence sur ce tournoi, c’est que l’on a vécu durant la campagne, on a vécu des choses difficiles notamment à cause des blessures, notamment une semaine avant le Championnat d’Europe où deux joueuses se blessent dont une très grave et cela a été une motivation de plus pour nous et ça été une force pour la compétition.
La force du groupe, c’est que nous sommes des filles unies autant en dehors que sur le terrain alors ça se ressent sur le terrain. Oui je suis contente de mon tournoi car j’ai su apporter ce que je pouvais à l’équipe et assumer mon rôle de leader offensif et défensif.
Bien sur que ce titre est une fierté pour moi d’être sur le toit de l’Europe, c’est quelque chose d’énorme et d’exceptionnel et cela donne encore plus envie de travailler car derrière d’autres échéances se préparent et j’espère qu’il y aura d’autres médailles et de titres.”
Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 14/08/2017

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*