Ils sont venus des différents coins de la France pour évoluer et progresser lors de ce stage de karaté qui a eu lieu du 25 au 28 octobre au complexe sportif Michel Amand à Poitiers. Un stage organisé par le club du Stade Poitevin Karaté et la Ligue Régionale Nouvelle aquitaine de karaté, et notamment par Sébastien Castro Moreno, coach mondial, 4ème Dan, CQP, coach et directeur sportif au Stade Poitevin.
En effet, en plus des athlètes de Poitiers et de la Nouvelle-Aquitaine, elles et ils sont venus de Bourgogne Franche-Comté, d’île de France, des Pays de la Loire, ou bien même de d’autres pays comme l’Ukraine, la Hongrie ou bien encore la Moldavie, afin de ce participer à ce stage !
Une centaine de jeunes âgés entre 12 et 20 ans où certaines et certains sont même champions d’Europe et/ou champion nationaux dans leurs catégories d’âge ou encore vainqueurs sur les youth League (manche de Coupes du Monde), ont pu participer pendant quelques jours à ce stage afin de se perfectionner.
« C’est un plaisir d’organiser un stage comme celui-ci, cela permet aux jeunes de se retrouver, de progresser. Ils prennent du plaisir et pour moi, c’est très satisfait de voir cette émulation. » nous a indiqué Sébastien Castro Moreno.
Les stagiaires encadrés par Sébastien et Ludovic Cacheux, conseiller technique national et directeur régional (ancien entraîneur de l’équipe de France) ont pu participer pendant ce stage à différents exercices sur les zones d’attaques, les enchaînements, les continuités d’actions et dans les relances.
Sous le regard et la venue également de Dimitri Deniau, directeur sportif du centre de formation Samourai 2000 au Mans, ainsi qu’entraineur régional de la Ligue de Karaté des Pays de la Loire, les jeunes ont pu prendre du plaisir en finissant ce stage par un tournoi amical.
« Mon objectif ici est d’apporter aux jeunes tous les petits détails qu’ils peuvent avoir pour essayer de performer au plus haut-niveau. Je fais un bilan très positif de ce stage, pour lequel nous avions invité 43 athlètes de la Nouvelle-Aquitaine je crois que c’est une première et cela invite à le renouveler. » nous a confié Ludovic Cacheux, lors de ce stage.
Réaction vocal complète de Ludovic Cacheux, coach, directeur sportif régional, et ancien entraîneur de l’équipe de France, sur ce stage !