Kany Rey : « C’est avec énormément de joie que je rejoins le club de Levallois… »

Après trois ans au centre de formation de l’Asvel, Kany Rey vient de s’engager en tant que joueur espoir dans le club de Levallois où il espère progresser d’avantage afin de réaliser son objectif : « ‘Atteindre un niveau Pro A ou Pro B » ! Pour 5by5.fr, il a eu le plaisir de se confier sur son parcours, sur sa venue à Levallois et sur son ambition ! Interview inédite.

Salut Kany, présentes toi en quelques lignes ?

« Je m’appelle Kany Rey, né le 31 mars 1999 , passionné de basket depuis tout petit. Originaire de la Guadeloupe grâce à ma mère et du Sénégal grâce à mon père, je vis actuellement en Guadeloupe à St-Anne mais ma vie active se déroule en France pour les études et ma passion. »

Parles-nous de ton parcours basket jusqu’à présent ?

« J’ai commencé le basket depuis tout petit , en commençant à jouer dans le 94 ( début à Villejuif , après à Arceuil ) de baby à poussins tout en passant pas les détections île de France. Ensuite, j’ai déménagé en Guadeloupe, j’ai beaucoup joué en street puis joué pour le Club de BMBC ( Baie-Mahault ) tout en commençant un grand double projet qui est le sport étude. J’ai eu la chance de rejoindre le Creps des Antilles-Guyane en Guadeloupe. J’ai par la suite vécu le CIZ et le TIL avec la détection GuyMarGua durant mes années benjamines. Enfin, j’ai pu rejoindre le centre de formation de l’Asvel-Villeurbanne pendant trois ans ( 1 an en U17 régions et 2 ans U18 Nationale élite ). Et maintenant se déroule une nouvelle aventure pour moi , je vais jouer à Levallois -métropolitain en Espoir cette saison. »

« Cette année a été assez compliquée pour moi…. »

Comment juges-tu tes performances cette année ?

« Cette année a été assez compliquée pour moi, en début de saison j’ai dû être arrêté un long moment pour une blessure ( Fracture du Scaphoïde ) qui m’a beaucoup pénalisée par la suite, la saison a été très irrégulière personnellement, mais j’ai pu garder la tête haute, me reprendre en main et j’ai fini ma saison comme il se doit. »

Tu vas rejoindre le club de Paris Levallois la saison prochaine, quelle est ta réaction suite à cette information ? comment réagis-tu ?

« Alors oui comme tu le sais et comme j’ai pu le dire, c’est avec énormément de joie et beaucoup de fierté que je rejoins le club de Levallois Métropolitains , qui a été une bonne surprise et une nouvelle, source de motivation pour moi , j’ai hâte d’attaquer ma saison et prendre plaisir à jouer et progresser, en même temps je ne demande que ça ! »

Comment s’est fait ce transfert ? c’est un choix personnel? As-tu eu d’autres propositions ?

« Pour cette question, je vais être assez fermer, je ne souhaite pas trop en parler ou entrer dans les détails, j’en suis désolé. Mais ça reste en parti un choix personnel, et le transfert s’est passé pour le mieux. Et je ne souhaitais pas forcément d’autres propositions, je voulais vraiment rejoindre ce club pour plusieurs raisons ( contexte familial, la zone, etc..). »

Quelle est ton ambition ?

« Mon ambition à long terme comme tout basketteur, la NBA est un rêve, oui faut se le dire, mais mon objectif premier et d’atteindre un niveau Pro A ou Pro B, faire la plus grosse carrière sportive possible. Et à court terme, ce serait que mon équipe et moi allons cherchez , et surtout gagnez des titres ! Je veux aller le plus loin avec eux et tout faire aussi pour m’imposer dans le championnat. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 17/07/2017

PS : Vous êtes joueuse, joueur, coach, président, supporter, mascotte et vous souhaitez être interviewé ? N’hésitez-pas à nous contacter ! 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Léo Dujardin : « Cette finale à Paris, ça restera un très bon moment malgré cette défaite… »

Finaliste de la Coupe de France avec l’Hermine de Nantes, Léo Dujardin revient sur son ...

Kenza Salgues : « Mondeville c’est le club parfait, je ne pouvais pas refuser cette importante opportunité… »

Kenza Salgues, née le 18 mai 2000 (1,75m), du club de Lattes-Montpellier (Hérault), rejoindra l’USO ...