Justine Charbonnier : « Mon ambition à court terme serait d’avoir… »

Justine Charbonnier, 17 ans, va entamer sa troisième saison au centre de formation de Charleville Mézière où elle espère avoir un temps de jeu assez important en nationale 2 afin de progresser un maximum ! Pour 5by5.fr, elle s’est confiée sur son parcours ainsi que sur ses performances. Interview inédite 5by5.fr

Salut Justine, présentes toi en quelques lignes ?

« Je m’appelle Justine Charbonnier, j’ai 17 ans , je joue actuellement à Charleville Meziere. »

Parles-nous de ton parcours ?

« J’ai commencé le basket à 3 ans aux Flammes, j’ai fais deux ans de Pôle espoir à Reims, et cette saison j’entame ma troisième année de centre de formation aux Flammes. »

Quel bilan fais-tu de ta saison ?

Cette saison à été un peu compliqué pour nous.

Les objectifs ont -ils été atteints ?

« Les objectifs n’ont pas tous été atteint malheureusement car nous avons eux beaucoup de blessures importantes mais suite à ces blessures, nous avons su nous relever et cela nous a permis d’être encore plus soudées pour la suite !

« Je suis assez satisfaite de mes performances de cette année… »

Sur un plan plus personnelle, es-tu satisfaite de tes performances ?

« Oui , je suis assez satisfaite de mes performances de cette année mais il y a encore beaucoup de boulot à accomplir pour être meilleure. »

Comment comptes-tu reprendre la saison ?

« Comme chaque reprise de saison je vais donner le meilleur de moi même et tout mettre en œuvre pour atteindre mes objectifs et les objectifs collectifs. »

Sur quels domaines dois-tu progresser selon toi ?

« Selon moi, je dois travailler ma défense et mon mental. »

Quelle est ton ambition ?

« Mon ambition à court terme serait d’avoir un temps de jeu assez important en nationale 2 et sur le long terme j’aimerai aller en Ligue Féminine et pourquoi pas à Charleville ! Je finis par faire une dédicace à Laura Lhuillier et Chloe Rapll, je les remercie beaucoup d’être toujours là et sans qui mon année n’aurait pas été aussi formidable, et j’espère encore vivre une bonne année ensemble. »
Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 20/08/2017

PS : Vous êtes joueuse, joueur, coach, président, supporter, mascotte et vous souhaitez être interviewé ? N’hésitez-pas à nous contacter ! 

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Lamine Kanté : « C’est ma première victoire à Mangin avec Nantes. Et c’est un gros soulagement !…. »

Hier soir à Mangin, les Nantais ont renoué avec la victoire face à Caen après ...

Yannis Thalgott : « La force de cette équipe c’est principalement son…. »

Depuis peu, l’équipe espoirs du Cholet Basket est devenue championne de France en ne s’inclinant ...