Julien Hérault : « Je suis tellement fier de toutes….. ! »

12 avril 2022

Partagez cette actu !

Entraîneur au centre de formation de l’Ufab49, et coach de l’équipe espoirs en NF2, Julien Hérault est très fier de l’ensemble de ses joueuses, de son groupe après s’être qualifié pour le final four du championnat et espère maintenant aller le plus loin possible dans cette compétition qui démarre bientôt….Pour 5by5, il revient sur cette saison, sur ce dernier match et ce projette sur ce final four et sur son avenir. Interview exclusive.

Julien, quelle magnifique saison pour l’instant ! Bravo à toi et ton équipe, quels sont tes premiers mots, tes premiers sentiments à nous dire sur celle-ci avant la suite de l’aventure ?

« Une saison exceptionnelle qui clôture pour certaines joueuses, cinq ans de travail au centre de formation. Pour d’autres, le cursus va se poursuivre la saison prochaine. On a grandi tout au long de la saison, on a appris sur nos défaites et sur nos victoires. c’est un groupe de 22 joueuses qui ont fait le boulot avec un staff génial ! Une première place en NF2 pour une équipe espoirs, c’est fort, je n’ai d’ailleurs pas le souvenir de la dernière fois que cela est arrivé. Et cette qualification pour le final four espoirs sur ce dernier match, on ne pouvait pas rêver mieux! L’émotion était très forte sur la rencontre, je suis tellement fier de toutes!!!! Pour le plus grand bonheur des parents géniaux qui nous suivent, on va avoir le droits à un week-end bonus!!!« 

Quelle est la force de ce groupe ?

« Le groupe est complet ! Chacune a quelque chose de fort à apporter et elles ont toutes pesé à un moment ou un autre dans la saison pour nous emmener là où on est aujourd’hui. Une forte cohésion, et tout au long de la saison, la sérénité et de la confiance en notre groupe n’a cessé de grandir. Au final, je peux dire que j’ai une équipe assez mature pour un jeune groupe. »

Place au final four, à quoi t’attends-tu maintenant ?

« Le final four, c’est la cerise sur le gâteau! Le premier de l’histoire du club ! Un accomplissement pour les joueuses ! On fait parti cette année des quatre meilleurs centres, c’est une grande fierté et le sentiment que le travail fourni sur plusieurs saison porte ses fruits! »

Quels sont tes objectifs à court et long terme ?

« A court terme, poursuivre la formation individuelle de ses jeunes filles, qu’elles réussissent en parallèle leurs échéances scolaires et aller chercher encore plus sur le final 4 ! Pour ma part à long terme, c’est encore un peu flou, le staff du centre de formation va changer, je n’ai toujours pas rencontré mes dirigeants pour la suite, il y a des propositions séduisantes à côté mais j’attends de savoir comment le club voit la suite… »

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !