Julie Michaux : « Mes objectifs, être en Equipe de France de ma catégorie et être…. »

Jeune et talentueuse joueuse de Nice évoluant dans l’équipe U18, Julie Michaux 16 ans a commencé le basket dans un petit club grâce à sa soeur et à son frère avant d’être repérée par Nice où elle est actuellement au centre de formation. Son objectif ? « Etre en Equipe de France de ma catégorie.. nous a t-elle confiée dans une interview où elle nous parle de ses performances et de sa passion pour l’Om avant la grande finale OM – Athlético !

Salut Julie, peut-tu nous parler de tes débuts dans le basket ?

J’ai commencé le basket grâce à ma soeur et à mon frère, je faisais de la gym en même temps, j’habitais dans le Cantal et j’ai déménagé dans le sud, et là j’ai été dans un petit club de basket à salon de Provence qui se nomme Sapela et je me suis fait repéré par la sélection départemental qui m’a proposé le pôle, j’ai accepté et par la suite j’ai fait mes deux ans au pôle espoir et j’ai aussi participé au Camp inter zone avant de me faire repérer par Nice où je suis actuellement en centre de formation au Cavigal.

Quel bilan fais-tu de ce parcours ?

« Pour l’instant je suis assez fiers de moi mais j’aurais dû faire mieux après il me reste beaucoup de travail pour atteindre mes objectifs ! »

Comment juges-tu tes performances ?

« Je ne juge pas mes performances car pour moi c’est à mes coachs de le faire ! »

Etre en Equipe de France de ma catégorie et être championne de France sont mes objectifs…

Quel est ton objectif ?

« Etre en Equipe de France de ma catégorie et être championne de France sont mes objectifs les plus importants ! »

Julie, en dehors du basket, tu es supportrice de l’Olympique de Marseille ?

« Oui, je supporte l’ Olympique de Marseille tout simplement parce que mon père les supporte et je pense aussi que ce groupe a du potentiel ! »

Que penses-tu des joueurs ?

« Je pense qu’ils ont beaucoup de qualités mais qui ne les utilisent pas assez. »

Quel est ton point de vu sur leur saison et notamment en Ligue Europea ?

« Je pense qu’ils ont fait une très bonne saison en Europea League, ils n’ont rien lâché après je pense aussi qu’ils se sont fait peur pendant les matchs importants. »

L’Om peut-il gagner la finale de Ligue Europea ?

« Oui les joueurs en sont capables après il faut travailler, ne rien lâcher et avoir un mental d’acier ! »

Vous souhaitez nous dire votre pronostic pour cette finale ? N’hésitez-pas et envoyez-les nous en commentaire ou sur les réseaux sociaux ! #5by5allezlom

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*