Julie Chausseray : « J’avais signé au PMBC Lusignan car… »

23 mai 2023

Partagez cette actu !

Après plusieurs saisons au Stade Poitevin, Julie Chausseray joue depuis cette année dans le club du PMBC Lusignan, et s’apprête dans quelques jours à jouer, la finale sénior féminin de Coupe de la Vienne avec son équipe, après avoir réalisé une saison plus que correcte sur un plan personnel et collectif. Pour 5by5, elle revient sur son parcours dans le basket, nous parle de sa saison, et évoque cette finale de coupe de la Vienne. Interview inédite 5by5.

Photo : SlySly

Salut Julie, merci de nous accorder une interview ! Peux-tu nous rappeler ton parcours ?

« Bonjour 5by5, et merci à toi ! Oui, j’ai commencé le basket lorsque j’étais plus jeune, j’ai commencé à Parthenay, puis je suis allée à Chauray, après j’ai joué au Stade Poitevin plusieurs saisons avant de rejoindre l’équipe récemment du PMBC Lusignan. »

Pourquoi avais-tu signé à Lusignan justement ?

« J’avais signé au PMBC Lusignan car plusieurs de mes amies ont fait ce choix là, ce sont des personnes avec qui j’aime jouer au basket, donc je les ai suivies. De plus, le projet de remonter une équipe féminine sénior dans ce club, me plaisait. »

Comment te sens-tu ici ?

« L’état d’esprit dont le club fait preuve ici, est juste génial. L’accueil des recrues en début de saison s’est très bien passé, et s’est fait tout naturellement, il y a une véritable âme au sein du PMBC. »

Un mot sur tes performances ?

« Pour une fois, j’ai l’impression d’être utile à une équipe, j’essaie de donner le maximum de l’équipe en tout cas, je travaille dur à côté pour me sentir à l’aise sur le terrain. »

Es-tu satisfaite de toi ?

« Je suis une éternelle insatisfaite, on peut toujours s’améliorer, mais je suis contente de ce que fait l’équipe, et ce n’est que le début. »

Quels sont tes objectifs ?

« L’objectif était de retrouver des sensations au niveau du basket, et c’est chose faite, maintenant on monte d’un niveau, c’est positif, on aurait voulu être champion, mais on a perdu en finale contre Vouneuil, du coup on espère aller chercher la Coupe de la Vienne et avoir un titre ! Et comme on chante si bien au PMBC :

« Buvons un coup, buvons en deux…à la santé des amoureux, à la santé du roi de France, et merd’ pour le roi d’Angleterre, qui nous a déclaré la guerre ! Enculé »

Julie, dans quelques jours, tu t’apprêtes donc à jouer la finale de coupe de la Vienne, que représente cette finale pour toi ?

« Cette finale représente un bon test pour la saison prochaine puisque nous allons rencontrer Neuville, qui évolue actuellement en R3. Et puis, c’est quand même une belle manière de terminer la saison ! Cette réussite résulte d’un travail sur tout l’année mais aussi surtout grâce à une très bonne cohésion d’équipe. La sauce a très bien prise pour une équipe constituée il y a un peine un an ! »

Photo : SlySly

Tu restes à Lusignan l’année prochaine ?

« Oui, je resigne pour une deuxième année ! »

Vivez les finales de Coupe de la Vienne, les 27 et 28 mai 2023 avec votre média 5by5 !

5by5, remercie l’ensemble de ses partenaires : Le Parc du Futuroscope, Era Immobilier, Pereformer, Air Jump, Le Restaurant la Bergerie !

Les finales de coupe de la Vienne, organisées par le comité de la Vienne !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !