Jules Wafflard : « J’ai obtenu le diplôme d’iniatiateur… »

Jules Wafflard, joueur du Cep Poitiers vient d’être reçu au diplôme d’entraîneur « Initiateur » organisé par le Comité de la Vienne Basket-Ball CD86. Pour 5by5.fr, il s’exprime sur sa saison et sur ce diplôme ! 

« J’ai commencé à entraîner l’école de basket au Cep pendant un an, ensuite on m’a proposé de passer les premiers diplômes dont j’ai obtenu le diplôme animateur il y a deux ans puis cette année le diplôme initiateur en étant toujours entraîneur de l’école de basket. Je m’arrête là pour l’instant, je verrais par la suite si j’ai envie de continuer. Je suis joueur en senior au Cep Poitiers. Cette année, j’ai joué en Dm1 et on a réussi à faire monter l’équipe en R3 pour la saison prochaine. En tant qu’entraîneur cette année, j’ai entraîné l’école de basket et j’ai passé mon diplôme initiateur. Pour pouvoir passer le diplôme, il a fallu suivre plusieurs jours de formation durant l’année puis un examen. Pour la saison prochaine, je ne pense pas passer d’autres diplômes et en tant que joueur, je continue avec le Cep en R3, j’espère pouvoir jouer en R1 même si cela sera compliqué car je fais mes études à Bressuire la semaine. »

Propos recueillis par 5by5.fr, 30/06/2017

Photo : Mickael Planes

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...

Axelle Merceron : « Je suis partie de loin, l’insep c’était une superbe expérience….! »

En mars dernier, la jeune Axelle Merceron a participé à des tests d’entrée à l’Insep, ...