Joy Desveaux : “Aller à L’Open de Poitiers etait vraiment notre objectif…”

18 août 2021

Partagez cette actu !

Joy Desveaux, 17 ans est une basketteuse évoluant dans le club de Bourges, et fera partie avec son équipe 3×3, des finalistes qui seront présentes à Poitiers pour l’Open JuniorLeague, la semaine prochaine, du 25 au 28 août ! Quel est le parcours de cette jeune basketteuse et quel bilan en fait-elle ? Elle s’est confiée pour 5by5 et nous parle forcément de son équipe 3×3 et de ses coéquipières qui seront avec elles à Poitiers ! Interview 5by5

Salut Joy, parles-nous de toi, de ton parcours ?

Bonjour, je m’appelle Joy Desveaux, j’ai 17 ans et j’habite à Bourges. Je fais du basket depuis une dizaine d’années, et cette année, je vais jouer en pré-nationale à Bourges.

Quel bilan fais-tu de ton parcours ?

Je peux tirer un bilan positif de mon parcours. J’ai pu progresser comme je le souhaitais depuis que j’ai commencé le basket. Même si parfois les blessures viennent gâcher ça, je suis plutôt contente et c’est aussi grâce aux coachs avec lesquels j’ai pu évoluer.

Quelle est ton ambition dans le basket ?

Je veux juste continuer à prendre du plaisir au 5×5, et poursuivre le 3×3. J’ai envie de progresser encore et encore, et puis voila c’est tout !”

Parlons de l’Open, Comment tes-tu qualifiée avec ton équipe pour les finales 3×3 Super League junior ?

Pour l’open de France, on a commencé par l’open access à Vierzon qui s’est très bien passé puisqu’on a tout gagné. Ça nous a permis d’aller à Chartres début juillet où ça a été un peu plus compliqué puisque cette fois nous étions que trois. Il n’y avait que 4,5 équipes, mais nous sommes sorties invaincues de ce tournoi. Malgré tout, la finale a été difficile, physiquement on était très fatigué. Mais Poitiers, c’était vraiment notre objectif !”

Justement, peux-tu présenter ton équipe ?

Pour Poitiers, nous serons 4 joueuses, Loan Tournie, Agathe Cuissot et Justine Jouanny dans l’équipe « CJM BOURGES ». Agathe et Loan avec qui j’ai joué au tournoi de Chartres. On a l’habitude de jouer ensemble et on s’entend aussi bien sur que en dehors du terrain donc c’est vraiment bien. Justine, qui n’avait pas pu être là à Chartres va venir avec nous à Poitiers. C’est une vraie chance !”

Un mot sur vos objectifs ?

Nos objectifs à Poitiers ? Comme je l’ai dit, le premier était de pouvoir y aller. Maintenant on veut prendre du plaisir, on sait que ça va être difficile, mais on va tout faire pour faire de bons résultats. Le niveau sera plus élevé qu’aux précédents open, on va essayer de s’adapter et donner le maximum pour profiter au mieux de cette expérience !”

Un grand merci à Joy pour l’interview à qui l’on souhaite le meilleur !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !