« J’espère rester à Poitiers oui mais rien n’est défini encore… »

Aussi attachant que performant, Jeff Greer numéro 15 du PB86 fait le point sur la saison, il évoque notamment la défaite en playoff et nous parle de son avenir à Poitiers.26579761052_9b3048bd9e_b

Jeff, l’équipe a réalisé globalement une bonne saison, qu’en penses-tu toi ?

« Je reconnais que nous avons réalisé une bonne saison. Nous avons réussi à aller en 1/4 de finale de playoffs, ce qui a été une bonne chose. Nous avons été compétitifs cette année et c’est l’une des différences entre cette saison et celle de l’année dernière. »

Qu’a t-il manqué à l’équipe pour aller plus loin dans ses playoffs ?

« Je pense que nous avons manqué d’expérience par rapport aussi au banc. Nous aurions eu besoin de plus de rotations et de plus de joueurs pour partager le temps et espérer gagner. »

tu fais maintenant parti des joueurs cadres du PB86, quel a été ton rôle cette année ?

« Mon rôle c’est de toujours être un leader dans l’équipe. Utiliser toute mon expérience et la connaissance que j’ai acquise pour la transmettre aux joueurs moins expérimentés et aux joueurs qui ne connaissent encore bien le championnat français. »

Quelles relations avait-tu avec Darrin, en dehors et sur le terrain ?

« Pendant l’année Darrin est devenu comme une partie de notre famille. Je l’ai considéré comme quelqu’un de ma famille, c’est devenu comme un petit frère, il m’a demandé beaucoup de conseils sur le terrain mais aussi en dehors. »

25472853292_664cb75ae4_bLa saison prochaine tu vas rester à Poitiers, qu’est-ce qui te plait ici ?

« J’espère rester à Poitiers oui mais rien n’est défini encore. J’aime ce club parce que bien que ce soit un petit club, ils font le maximum pour leurs joueurs. C’est comme une atmosphère familiale, et en  plus ma famille est très heureuse ici et pour moi c’est important. »

Que vas-tu faire cet été ?

« Nous retournerons à Hawaii pour rendre visite à notre famille. »

A quel moment comptes-tu reprendre l’entrainement ?

 » Cela est différent pour chaque joueur. Me concernant, je suis un peu plus vieux, je ne peux pas arrêter de m’entraîner trop longtemps. Donc je continue les séances d’entraînements parce que si je m’arrête, il est plus dur de revenir en forme. Chaque joueur connait son corps  et sait ce qu’il faut pour revenir en pleine forme. Il n’y a pas réellement de réponse parce que cela dépend du joueur, si il a eu des blessures il faut qu’il travaille là-dessus mais  la plupart des joueurs enlèveront deux semaines. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory) le 27/06/2016

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Du mouvement à Lusignan en ce mardi 1 mai !

En ce mardi 1 mai 2018, le pôle sportif Mélusin de Lusignan a eu le ...

Ahmed Doumbia : « Malgré cette défaite à Poitiers, nous ne pouvons plus nous cacher… ! On vise la montée… »

Passé par la N1 à Angers, Ahmed Doumbia joue cette saison sous les couleurs de ...