Jérôme Sanchez : “j’arrive à Nantes où il y a un joli projet !”

15 octobre 2020

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Arrivé à Nantes au mois d’août en tant que partenaire d’entraînement des Nantais, Jérôme Sanchez avait signé début septembre un contrat d’un mois avec le NBH et a vu finalement son contrat se prolonger pour la saison. Après de nombreuses saisons dans le club de Boulazac, où il a connu la ProB et la Jeep Elite, il espère apporter de l’intensité des deux côtés du terrain et un peu de son expérience.

Pourquoi a t-il quitter Boulazac pour Nantes ? Comment vit-il la situation actuelle avec le Covid et les mesures prises, quelles sont ses ambitions, il se confie en exclusivité pour 5by5

Photo : Grégory Photographe

Bonjour Jérôme, après plusieurs saisons à Boulazac, tu as signé à Nantes, pourquoi ? qu’est-ce qui t’a poussé, motivé à quitter Boulazac pour Nantes ?

Salut, tout d’abord je ne voulais pas quitter Boulazac mais il y a eu des désaccords entre le club et moi et malheureusement l’aventure Boulazac s’est fini cet été. Pour Nantes, au départ c’est vraiment une chance car au tout début de la préparation, j’étais simplement venu comme partenaire d’entraînement, et après plusieurs semaines , j’ai pu voir à quel point le club est bien structuré, il y a une super salle et en premier lieu ça se passe super bien avec l’équipe donc quand on a commencé a discuté de la possibilité de rester, c’était avec grand plaisir !”

Est-ce compliqué pour toi de passer à la jeep Elite à la ProB, pourquoi ?

“Ça n’a pas été compliqué de passer de la jeep Elite a la ProB , je connais bien la division et je sais à quel point elle est relevée, encore plus qu’il y a 4 ans quand j’y étais avec Boulazac. Et en plus, j’arrive à Nantes où il y a un joli projet !”

Quel va être ton rôle à l’Hermine ?

“A l’Hermine, j’espère apporter de l’intensité des deux côtés du terrain et un peu de mon expérience !”

Comment se passe ce début de saison au sein du club Nantais ?

“Le début de saison se passe très bien, j’ai été super bien accueilli par mes nouveaux coéquipiers , par le staff aussi, on bosse dur et on a un groupe avec pleins de qualités. Malheureusement, on a été un peu stoppé à cause du COVID . C’est frustrant car notre jeu commençait à bien se mettre en place mais ce n’est que parti remise , on va retourner à la salle et bosser encore plus !”

Justement, comment vis-tu ce moment difficile dû au Covid en tant que sportif et en tant que personne dans la vie de tous les jours ?

“C’est un moment comme je l’ai dit, frustrant, ça enlève du charme à notre sport un peu car ce n’est pas fun de jouer devant des tribunes vides mais j’espère que cela va vite rentrer dans l’ordre car mon nez en a un peu marre de tous ces tests PCR !”

En dehors du contexte compliqué, as-tu des ambitions dans le basket voir après le basket ? lesquelles ?

“Je ne sais pas si rester dans le basket après le basket peut vraiment m’intéresser , j’y ai souvent réfléchi et je me dis que commercial pour un club pourrait me plaire ou alors coacher des enfants, vraiment de la formation !”

Crédit photo : https://www.facebook.com/gregleroyphoto

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !