Ancien Manceau, Jean-Philippe Dally jeune joueur qui vient de signer à la JDA Dijon revient pour nous sur la victoire de son équipe en Coupe de France à Poitiers. Il évoque également les ambitions du club pour la saison que Dijon débutera à Limoges fin septembre.
Jean-Philippe, qu’est-ce que tu peux me dire sur ce match en Coupe de France avec une victoire contre Poitiers ?
« C’est une très bonne victoire, c’est une victoire qui nous tenait à coeur parce que déjà on veut joueur quelque chose en Coupe de France, c’est un titre à prendre sincèrement, et il manquait des joueurs dans l’équipe et fallait vraiment faire le travail pour remporter la victoire. Cela a été dur à l’extérieur avec un public qui poussait son équipe, c’est bien d’avoir gagné ! »
Que penses-tu de ton match ?
« Petit à petit, j’apprends à découvrir le niveau pros avec l’intensité, la rigueur et à force j’essaye de me faire une place. »
Ton équipe de Dijon a t-elle doutée dans cette rencontre lorsque Poitiers est passé devant au score ?
« Je pense que l’on a pas douté, mais ça nous a fait réagir car on arrivait pas à tuer la rencontre. »
Personnellement que penses-tu apporter au groupe ?
« Malgré mon jeune âge, je pense que je apportais mon énergie et toute ma fugue avec Dijon. »
Quel est le potentiel du groupe avant le début de saison ?
« Je pense vraiment que l’on a un bon groupe et notre objectif de cette année est d’aller en playoffs car en toute honnêtement on est une bonne équipe, on est très agressif au niveau de la famille et il y a beaucoup de clubs qui nous redoute. »
Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory BOUTET) le 21/09/2016