C’est une histoire de famille pour le jeune Jean-Louis Ravenel, 15 ans, qui joue aujourd’hui dans le club de Vouneuil. En effet ses parents y ayant joué et coaché, il ne pouvait pas aller autre part qu’au PVBC. Depuis la début de cette saison, Jean-Louis est satisfait des résultats de son équipe mais espère encore progresser sur un plan individuel. Entretien 5by5.fr
Salut Jean-Louis, présentes-toi, qui es-tu ?
« Je m’appelle Jean-Louis RAVENEL, j’ai 15 ans, je joue au basket à Vouneuil, je suis en seconde au lycée Nelson Mandela. »
Parles-nous de ton parcours ?
« Mon parcours est simple, j’ai commencé le basket à Vouneuil à l’âge de 4 ans et je suis dans ce club depuis tout petit. »
Pourquoi avoir choisi Vouneuil ?
« C’est une histoire de famille, mes parents y ont joué auparavant et ils entraînent aujourd’hui ici depuis presque 20 ans donc j’ai commencé là où ils étaient et sont toujours. »
Aujourd’hui à Vouneuil, quel est ton rôle en U17 ?
« Je joue donc à Vouneuil (PVBC) en U17 région deuxième division, on vient d’y monter pour la deuxième phase, je joue ailier arrière et troisième meneur si besoin. Quand il s’agit de prendre ses responsabilités sur le terrain et au sein de l’équipe, je suis présent. »
« Oui, j’en suis très satisfait…
Es-tu satisfait de tes performances ?
« Oui, j’en suis très satisfait et je veux continuer à progresser grâce à mes parents et à mon coach. »
Plus globalement, les résultats de ton équipe sont-ils à la hauteur selon toi ?
« Oui, nous avons gagné notre place en région sur le terrain et nul par ailleurs et ça en continuant à travailler comme on le fait depuis plusieurs années. »
Quel est ton objectif ?
« Mon objectif, continuer à m’amuser avec mes potes comme on le fait depuis presque 12 ans et progresser. »
Une dédicace ?
« Non, pas spécialement de dédicaces, merci à ceux qui m’encouragent ! »
27/03/2018