Président du club des supporters des Eagles, Jean-Louis Chanier est un fidèle parmi les fidèles du Limoges CSP. Un personnage haut en couleurs qui sait raconter ses aventures, sans faire dans la dentelle. Interview vidéo exclusive.
L’origine de sa passion, l’ambiance à Beaublanc, la période de confinement avec les matchs à huit clos, le début de saison, il raconte pour 5by5 en vidéo !
« Pour tout te dire , tous les fanions qui sont à Beaublanc, j’ai vu toutes les finales. Que ce soit les coupe de France, Coupe de la Fédération, Tournoi des As, finales du championnat, j’en n’ai pas raté une. Je suis même allé à Rome contre Banco Di Roma en 84 ou 85. On y était allé à cinq dans une R5 TS ! Limoges, c’est une très grande histoire, une passion, et ce public, cette ambiance…….J’ai manqué moins de cinq matchs, même avec 40° de fièvre j’y allais. Sur les onze dernières années soit depuis la création des Eagles, j’en n’ai pas raté un. J’ai un doute sur la période 2003-04 quand le club allait très mal juste avant que Fred (Forte) décide de le reprendre. Mais même en Nationale 1, je faisais les déplacements à Autun, Blois, Saint-Vallier. Mais moins de cinq, c’est sûr.«