Jean-Louis Chanier : « Le Csp Limoges, c’est plus qu’une passion oui…! »

25 octobre 2021

Partagez cette actu !

Président du club des supporters des Eagles, Jean-Louis Chanier est un fidèle parmi les fidèles du Limoges CSP. Un personnage haut en couleurs qui sait raconter ses aventures, sans faire dans la dentelle. Interview vidéo exclusive.

L’origine de sa passion, l’ambiance à Beaublanc, la période de confinement avec les matchs à huit clos, le début de saison, il raconte pour 5by5 en vidéo !

« Pour tout te dire , tous les fanions qui sont à Beaublanc, j’ai vu toutes les finales. Que ce soit les coupe de France, Coupe de la Fédération, Tournoi des As, finales du championnat, j’en n’ai pas raté une. Je suis même allé à Rome contre Banco Di Roma en 84 ou 85. On y était allé à cinq dans une R5 TS ! Limoges, c’est une très grande histoire, une passion, et ce public, cette ambiance…….J’ai manqué moins de cinq matchs, même avec 40° de fièvre j’y allais. Sur les onze dernières années soit depuis la création des Eagles, j’en n’ai pas raté un. J’ai un doute sur la période 2003-04 quand le club allait très mal juste avant que Fred (Forte) décide de le reprendre. Mais même en Nationale 1, je faisais les déplacements à Autun, Blois, Saint-Vallier. Mais moins de cinq, c’est sûr.« 

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !