Jeff Greer est l’un des joueurs américains du PB86. D’une sympathie incroyable en tant qu’homme, il revient pour nous sur son équipe du PB86 et nous parle également de sa vie en dehors du basket. Interview exclusive.
Salut Jeff depuis 2 ans, tu es au club du PB86, qui t’a fait venir et qu’est-ce qui t’as convaincu ?
« La personne qui m’a fait venir c’est Ruddy Nelhomme, je m’étais renseigné sur la réputation du PB86 auparavant. J’ai demandé les infos sur le club et tous les joueurs m’ont dit des choses positives sur le PB86 »
Connaissais-tu Poitiers avant ?
« La ville de Poitiers ne peut pas être une ville que je connaissais avant d’ arriver ici. »
Parles-nous de cette finale contre la J.L Bourg, un souvenir important pour toi ?
« Bien-sûr, jouer une finale est un rêve de tout joueur de sport. Dans n’importe quel niveau cette réalisation nous donne des souvenirs qui restent proches dans le coeur pour toute la vie. »
Qu’est-ce qui a manqué au PB86 l’année dernière ?
« On n’a pas réussi à faire une bonne saison l’an dernier. On a manqué de cohésion dans l’équipe et de la combativité. Pour moi, je n’ai pas réussi à trouver mon jeu, . Aussi, je n’ai pas pu faire mon boulot en tant que leader. »
Quel est ton objectif ?
« Je ne pense pas beaucoup sur mon objectif personnel. Je pense plus pour l’équipe. Je sais que la performance du club correspond avec ma performance à moi pendant les matchs. »
Comment se passe ta vie de famille ?
« A Poitiers ma vie de famille, ça se passe très bien. Ma femme Megan adore la ville. Mes enfants se sont très bien intégrés. Mon fils Aiden joue au basket avec le CEP et ma petite fille fait de la gymnastique avec le Stade Poitevin. Tout va bien à Poitiers et c’est important! . »
Où vas-tu lorsque tu pars en vacances ?
« Pour les vacances, on va toujours à Hawaii. Ma femme est née là-bas et sa famille y vit toujours. Je pense que l’on a de la chance de passer les étés au paradis. »
Propos recueillis par 5by5.fr . En vous souhaitant de joyeuses fêtes !
15/12/2015