“Je pense que c’est encore possible pour nous d’aller en playoffs et j’y crois…”

10 avril 2016

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Yannis Morin revient sur la défaite de son équipe de Denain à Poitiers et nous dévoile pourquoi il n’a pas signé à Poitiers l’été dernier ! Entretien exclusif 5by5

Yannis, comment expliques-tu le coup de moins bien de ton équipe depuis une dizaine de matchs ?

“Franchement, je pense que cela ne se joue pas à grand chose, ce ne sont que des petits déyanis morintails qui sont différents à chaque matchs et que l’on pourrait corriger et y remédier. Nous devons être professionnels, et rectifier ça rapidemment. Je pense aussi que l’on a les capacités pour gagner les matchs mais il faut que l’on soit des guerriers, il faut que l’on se reprenne tout simplement.”

Globalement pour toi, est-une bonne saison et pourquoi ?

“Je dirais moyen parce que je pensais faire mieux, je pense avoir un mauvais taux de réussite, il faut que je prenne encore plus confiance en moi, que je travaille plus pour y arriver davantage.”

Denain peut-il viser plus haut que le maintien pour les matchs qu’ils restent ?

“Oui bien-sûr, le championnat est très dur cette année, beaucoup d’équipes se tiennent en peu de points, je pense que c’est encore possible pour nous d’aller en playoffs et j’y crois.”

Comment as-tu vécu cette rencontre à Poitiers avec l’absence de certains joueurs comme Isaia Cordinier ?

“Globalement, nous étions préparés à l’avance de ce qui aller se passer, nous avions des buts et objectifs à atteindre, malgré l’absence de certains cadres nous avons pu montrer des choses face à Poitiers, nous sommes parvenus à rester dans le match du début à la fin, le troisième quart-temps nous a coûté très cher mais il y a beaucoup de bons points positifs malgré la défaite que l’on doit garder pour nous pour progresser.”

Y-avait-il un plan spécifique pour contrer Darrin Dorsey et le PB86 en générale ?

“Franchement, pas spécialement parce qu’on sait que Poitiers est une bonne équipe et globalement sur ce genre d’équipe il ne faut pas se focaliser sur un joueur mais sur leur jeu en général. Justement, nous avions des consignes sur l’orientation du jeu d’équipe de Poitiers pour essayer de les arrêter.”

Ce match était-il particulier pour toi du fait de retrouver Romuald Morency ( Cholet ) ?

“Oui, franchement ça fait toujours plaisir de revoir ses anciens coéquipiers, moi j’ai voulu gagner mon match, ils ont été meilleurs que nous,  moi je suis sportif, ils ont bien joué, tant mieux pour eux.”

Cet été tu as failli signer à Poitiers, un mot là-dessus ?

“Je devais oui, mais je crois, je n’en suis pas sûr du tout mais il me semble qu’il y a eu des problèmes d’ententes entre Poitiers et Cholet à ce moment là. Finalement cela ne sait pas fait, ce n’était pas à moi de décider.”

Propos recueillis par 5by5.fr, le 09/04/2016

 

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !