« J’ai des liens affectueux avec beaucoup de sportifs… »

Aurélien Tricot adjoint au maire de Poitiers s’occupe plus particulièrement de la partie sportive12790978_10153631491064051_7237407924732350009_n de la ville. En novembre dernier, il a également organisé le mariage de Lamine Kanté basketteur professionnel parrain de 5by5.fr. Nous avons eu le plaisir de le rencontrer pour une interview inédite ! Rencontre avec Aurélien Tricot !

Aurélien, présentes-toi en quelques lignes ?

« Aurélien Tricot né le 20 mai 1976, Je suis marié, père de 3 enfants et je m’occupe en partie de la ville de Poitiers. »

Quel est ton parcours ?

« J’ai commencé la politique en étant directeur de l’ancien maire de Poitiers Jacques Santrot et je suis devenu adjoint au maire en 2008. Je m’occupe plus particulière du sport dans la ville parce qu’à Poitiers cela représente le mieux la diversité de la société poitevine. »

Que fais-tu exactement pour la ville justement ?

« Je m’occupe avec d’autres de faire en sorte que les clubs, les particuliers, les écoliers, les étudiants puissent pratiquer le sport à Poitiers en club, à l’école mais aussi en loisirs. »

A partir de quoi définis-tu le budget pour les clubs sportifs comme le Poitiers Basket par exemple ?

« Il y a deux choses, tout d’abord pour les clubs de haut niveau comme le PB86, nous définissons un budget ensemble avec les dirigeants pour savoir de quoi ce que l’équipe, le club a besoin et ensuite on voit ce que l’on peut faire et donner. Concernant les autres plus petits, nous avons mis en place des critères de subventions qui permettent de répartir ces subventions entre les différents clubs. »

Quels liens as-tu avec les sportifs et plus particulièrement avec les basketteurs ?

« J’ai des liens affectueux avec beaucoup de sportifs, et beaucoup de clubs. Au PB86, celui que je connais le mieux c’est Pierre-Yves Guillard, il est de ma génération. »

En novembre dernier, tu as organisé le mariage de Lamine Kanté, une fiertémariage lamine pour toi ?

« Bien-sur ! C’est Lamine qui m’a demandé et oui j’en étais très fier sur le coup. Dans tous les joueurs du PB86 on peut dire que c’est l’un avec qui je m’entends le mieux, c’est un ami, je l’aime avec ses qualités et ses défauts, c’est un mec bien, en ce moment il joue à Monaco mais on échange régulièrement par téléphone ou par mail. »

Que penses-tu du projet Cap 2020 du PB86 ?

« Je le regarde avec bienveillance, j’attends de voir comment cela va se mettre en place, j’ai des bonnes relations avec le staff, la direction du PB86, je vais les aider, c’est mon travail. »

Parles-nous de tes ambitions pour la suite ?

« j’espère que le PB86 ira en playoffs et j’ai confiance en eux et je souhaite aussi que tous les poitevins continuent à vivre en harmonie à Poitiers comme ils le font autour du sport quelle que soit leur particularité… »

Propos recueillis par 5by5.fr ( Mallory )

17/03/2016

 

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Gilles Duro s’engage avec le Lille Métropole Basket !

01 – Sports Management a le plaisir de vous annoncer la signature de Gilles Duro (1,92 m, ...

Le PB86 commencera sa saison de ProB à domicile face à Lille !

Après un exercice 2017-2018 assez difficile pour les poitevins, le championnat de ProB 2018-2019 reprendra ...