Ivan Février : « Ce titre, c’est la récompense de notre travail… »

Dans une interview inédite, Ivan Février qui vient de remporter le titre de Champion d’Europe avec les bleuets 15439796_10209904101136712_3035353410940349940_nnous livre ses impressions sur ce titre, nous parle de sa compétition en générale mais également de ses ambitions. Un grand Bravo à lui à et nos bleus !

Ivan, parles-nous de toi de ton parcours, de tes sélections en bleu ?

« J’étais à Lievin pendant mes deux année minime. J’ai fait ma première sélection en équipe de France avec les U15 juste avant d’entrée à l’Insep où j’ai ensuite participé au championnat d’Europe U16 puis au championnat du Monde U18. En décembre dernier, j’ai été champion d’Europe avec les U18. »

Une nouvelle convocation récemment en bleu pour l’Euro que tu as remporté, comment t’étais-tu préparer pour cette compétition ?

« En travaillant très dur et plus que les autres chaque jour pour devenir meilleur de jour en jour. »

Durant ce championnat d’Europe en décembre 2016, un sans faute en phase de poule pour commencer, quel a été le match référence pour toi ?

« Mon match référence, c’est en quart de finale contre la Bosnie où j’ai mis 12 points, avant cela j’ai eu une grosse période de doute durant les trois premiers matchs car je n’étais pas performant. »

En phase finale, vous accédez en demi puis en finale, quels ont été les mots du coach avant cette finale ?

« Les coachs nous ont dit de continuer de jouer comme on sait le faire en mettant du rythme et en prenant du plaisir. Concernant le fait d’avoir eu la pression, je vais dire que oui un petit peu car on doit tout donner pour son pays. »

Lors de cette victoire en finale, avez-vous douté lorsque la Lituanie est revenue  au score en fin de rencontre ?

« On a jamais douté car on sait de quoi on est capable ! Notre force, c’est le rythme que l’on met en défense et en attaque ! Sur cette rencontre oui Franck a été énorme et il a prouvé qu’il était présent,  c’est un  gars très bien et qui donne beaucoup de conseils !

« Je n’ai pas fait un bon tournoi mais le plus important c’est la médaille !

15590365_1258851557528941_7115441640867884681_nQue penses-tu de ton tournoi sur un plan personnel ?

« Je n’ai pas fait un bon tournoi mais le plus important c’est la médaille ! J’ai tout donné en défense et c’est le plus important après  je dois continuer de beaucoup travailler ! »

Que représente cette victoire, ce titre de champion pour toi ?

« Une bénédiction ! Et la récompense de notre travail ! »

On parle beaucoup dans les médias du jeune Sékou, qu’as-tu à nous dire sur lui ?

« Sékou, c’est mon Petit mec enfin si on peut dire ça ! C’est quelqu’un de bien qui met l’ambiance dans le groupe et qui a beaucoup mûri. Dieu lui a donner la chance d’être avec nous en équipe de France et il ma dit qu’il allait faire le maximum et c’est ce qu’il a fait. »

Ton ambition pour la suite ?

« En club c’est de gagner trois matchs en N1 et de prouver que je suis le leader de cette équipe ! En bleu, c’est ramener le plus de médailles. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 02/01/2017

5by5.fr vous souhaite ses meilleurs voeux pour 2017 et félicite Ivan pour ce titre !

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les Eagles Ladies en pleine forme !

Cette après-midi, les joueuses de Chauvigny se sont imposées face à l’Asptt, une deuxième victoire ...

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...