Info-Eco est le partenaire média du club affaires du PB86…

Pour tout savoir de l’économie en Poitou-Charentes, il existe plusieurs moyens dont Info-Eco ! Justement sa rédactrice en chef Lydia De Abreu a eu le plaisir de nous consacrer une interview dans laquelle elle nous parle de son parcours mais surtout du partenariat avec le Poitiers Basket 86.

IMG_0941Bonjour Lydia, présentez-vous en quelques lignes ?

« Depuis six ans, je suis rédactrice en chef d’info-éco ( hebdomadaire économique régional) et nous sommes partenaire du PB86 depuis 5 ans.  Je suis également active dans le milieu associatif surtout auprès des femmes et la lutte contre le cancer. Je fais partie de l’association Therapeutic Impact dont l’objectif est d’accélérer le développement d’une molécule intelligente qui tue les cellules malades sans toucher les tissus sains. Voici le site qui nous permet de récolter des dons :http://therapeutic-impact.org/  »

Quel est votre parcours ?

« Je suis une fille de terrain, je m’enrichis des rencontres que je fais au quotidien. J’ai passé un bac Littéraire avec option cinéma dans la Loire, puis je suis partie à la fac à Lyon. J’aimais Lyon, mais pas la fac. Je suis devenue surveillante pour financer mon temps libre . Après une année sabbatique, j’ai repris des études de Lettres Modernes, je voulais devenir critique de cinéma et scénariste. J’ai sollicité le journal quotidien de ma petite ville d’enfance pour faire un stage d’été, finalement l’aventure a duré 9 mois. Cette première expérience a été révélatrice pour moi. Je dois ma formation à Gaetan Boltot, journaliste au journal de Saône et Loire qui m’a appris le métier et transmis sa passion. Par la suite, j’ai fait « l’école du terrain » en travaillant dans plusieurs journaux en Rhône-Alpes et Bourgogne, jusqu’à ce qu’on me propose un CDI à Bourg en Bresse , j’y suis restée 3 ans  et une opportunité s’est présentée à Poitiers. »

Que faites-vous aujourd’hui au sein d’Info-Eco ?

« Notre rôle est d’informer les acteurs économique et institutionnels de l’actualité de la région Poitou-Charentes. Info-éco c’est un hebdomadaire numérique tous les jeudis, un mensuel papier tous les mois et biensûr une présence sur le web et les réseaux sociaux. »

Plus d’informations sur Info-Eco ici

Info Eco est donc partenaire du PB86, pourquoi , depuis quand ?

« Avant mon arrivée, des premiers contacts avaient été pris, j’ai repris le flambeau avec plaisir et depuis 5 ans Info-Eco est le partenaire média du Club affaires du PB86. Lorsque je suis arrivée à Poitiers,  j’ai découvert un sport et une ambiance qui m’a surprise et touchée. Lors de mon premier match, le PB86 avait perdu, mais la salle avait applaudi les joueurs malgré la défaite. Ce bel esprit d’équipe correspond à celui de l’entreprise. J’ai voulu créer des synergies entre le monde du sport et l’économie.  On couvre les événements du Club; Ce qui me plait, c’est être  un intermédiaire qui peut créer des liens entre les partenaires. »

Y-a t-il un rapport entre Info Eco et le PB86 ?

«Oui, car on est partenaire du club affaires depuis 5 ans également,  les premiers contacts avaient été pris avec le club lors de mon arrivé et j’ai repris le flambeau et depuis Info-Eco est le partenaire média du club affaires du PB86. On couvre les événements du club affaires, ce qui me plait c’est être l’intermédiaire qui créer des liens entre les partenaires.»

Vous faites donc également partie du club affaire, en quoi cela consiste ?

« Nous gérons une newsletter  qui va surement évoluer pour la saison prochaine à travers un blog et sur les réseaux sociaux. Cette année, la nouveauté est l’ouverture  du Club affaires à l’ensemble des partenaires. C’est très intéressant car on fait des rencontres. On met des visages sur les entreprises et cela est important, on passe des moments à la fois attractifs et pro-actifs. Par exemple, il y a eu  la visite du Futuroscope, un speed-meeting, visites d’entreprises… »

Quels sont les intérêts d’y être ?

«Cette année, la nouveauté est l’ouverture  du club affaires à l’ensemble des partenaires. C’est très intéressant car on fait des rencontres. On met des visages sur les entreprises et cela est important, cela permet de passer des moments à la fois attractifs et pro-actifs. Par exemple, il y a eu  la visite du Futuroscope. »

Que pensez-vous des résultats actuels du PB86 ?

« Ils sont très bons, je suis très contente. Les débuts ont été difficile, mais l’équipe avait besoin de se connaître. Ils jouent ensemble, je prends beaucoup de plaisir à venir les voir  jouer, les matches sont vraiment sympas. Ruddy Nelhomme est un excellent coach. Vivement les playoffs ! »

Propos recueillis par 5by5.fr ( Mallory )

07/03/2016

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Du mouvement à Lusignan en ce mardi 1 mai !

En ce mardi 1 mai 2018, le pôle sportif Mélusin de Lusignan a eu le ...

Ahmed Doumbia : « Malgré cette défaite à Poitiers, nous ne pouvons plus nous cacher… ! On vise la montée… »

Passé par la N1 à Angers, Ahmed Doumbia joue cette saison sous les couleurs de ...