Inès Visa : “J’essaie de monter l’exemple sur le terrain….”

13 avril 2021

Partagez cette actu !

C’est après avoir commencé par l’équitation que la jeune Ines Visa s’est mise au basket sur les conseils de sa mère et de son oncle suite à des allergies dues aux chevaux. et depuis, elle n’a pas arrêtée de jouer. Aujourd’hui, en U18 donc elle est la plus ancienne de l’équipe dans le club de L’AS Issac ,elle essaie de monter l’exemple sur le terrain et à l’entraînement tant au niveau sportif qu’au niveau du comportement et n’espère qu’une seule chose : Retrouver le plus vite possible les terrains. Quel est son parcours puis comment gère t-elle cette situation actuelle, elle s’est confiée.

Salut Inès, peux-tu nous rappeler qui tu-es, présentation ?

Bonjour, je m’appelle Inès VISA, j’ai 18 ans et j’habite à Saint Front de Pradoux en Dordogne, et je joue au basket.”

Tu joues donc au basket, avant d’évoquer ton parcours, expliques-nous ce qui t’a motivé à faire du basket ? 

J’ai découvert le basket à l’âge de 4 ou 5 ans . De base, je faisais de l’équitation mais j’ai développée des très fortes allergies au chevaux qui pouvaient être mortels pour moi et du coup, j’ai cherché un nouveau sport et ma mère et mon oncle m’ont proposé le basket et du coup voilà, j’ai commencé le basket, ça me plaît et je continue.”

Ton parcours du coup dans le basket par la suite ?

“J’ai commencé le basket il y a 12 ans . Durant toutes ces années, j’ai appris de nombreuses choses comme l’esprit d’équipe, le fait de toujours vouloir s’améliorer et le respect, tout ça dans un club très convivial . J’ai énormément de souvenirs positifs avec mon équipe et les bénévoles du club.”

Ines, tu joues actuellement à l’A.S Issac, comment te sens-tu globalement dans l’équipe, quel est ton rôle ?

“Je joue au club de L’A.S.Issac depuis que j’ai commencé à jouer. Je suis en U18 donc je suis la plus ancienne de l’équipe , j’essaie de monter l’exemple sur le terrain et à l’entraînement tant au niveau sportif qu’au niveau du comportement. Mais j’essaie de faire en sorte que personne ne soit mis à l’écart dans l’équipe.”

Parlons un peu de tes performances depuis deux, trois ans, comment juges-tu tes performances justement ? es-tu satisfaite de toi ? Qu’aimerais-tu améliorer dans ton jeu ? 

“Depuis un an, je pense avoir un peu changé mes objectifs de jeu : plus rapide, plus efficace. Mais je pense que mes performances se sont améliorées avec un entraînement régulier, je me donne à fond aux entraînements et aux matchs . J’aimerais peut-être améliorer les performances aux tirs et ma lecture de jeu.”

Evoquons l’actualité du Covid et du confinement, avec donc, l’interruption du championnat, comment as-tu vécu cette période de ton côté ? Quel est ton ressenti ? Que penses-tu de la situation globalement ?

“C’est que depuis un an maintenant, le monde du sport est perturbé à tout niveau . Je pense que le plus dur pour moi, ça a été le fait de plus pour aller aux entraînements et aux matchs , de ne plus pouvoir faire ce que j’aime le plus avec des personnes que j’apprécie . J’espère que ça va bientôt être en sécurité pour rejouer.”

Qu’est-ce qui te manque le plus ?

Ce qui me manque le plus, c’est le sport en général mais aussi l’ambiance sur le terrain, dans les gradins et dans les vestiaires avec mes amies.”

Si l’on revient au terrain, quels sont tes objectifs ?

“Si l’on revient sur les terrains, mes objectifs sont de m’amuser et de m’améliorer toujours plus.”

Un grand Merci à Ines pour l’interview !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !