Inès Bequet : “Cette victoire ajoute également une fierté personnelle !”

31 juillet 2020

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

L’équipe des Streussels a remporté ce samedi le tournoi U18 du BBNS (Basket-Ball and Sun) du côté de Royan. Une équipe composée de Wagner Thylane, Bellahcene Sofia et Bequet Inès qui à la base, se sont inscrites dans le but de s’amuser et de prendre du plaisir, et qui finalement, se sont imposées dans cette édition 2020 du tournoi du BBNS ! Joueuse du club de Royan dans l’année, la jeune Inès Bequet s’est confiée sur cette victoire samedi dans ce tournoi.

Photo : Sly Sly

Salut Inès, vous venez de remporter le tournoi du BBNS 2020, Bravo ! Que représente pour toi cette victoire et ce tournoi ? C’est une fierté pour toi à titre personnel ?

“De base, l’inscription à ce tournoi était juste pour s’amuser, puis la compétitivité est arrivée et a pris le dessus donc forcément gagner fait toujours plaisir. Cette victoire ajoute également une fierté personnel !”

Si l’on parle de la compétition basket, qu’est-ce qui a fait la différence en demie et lors de la finale, pour toi, dans ce succès au tournoi ?

Je pense que notre détermination a beaucoup joué même si l’autre équipe l’était également et puis les encouragements de nos proches a fait également monter la pression et l’envie de gagner.”

Personnellement, comment juges-tu ton tournoi ? Es-tu satisfait de ta performance ? Comment tes-tu senti dans ton équipe ?

“Forcément, après un arrêt de compétition à cause du COVID, j’ai senti mon niveau plus faible qu’habituellement mais ce tournoi m’a fait du bien de retourner sur le terrain. Mon équipe a été très agréable comme j’ai joué avec de très bonnes amies même si c’était la première fois que l’on jouait toutes les trois.”

Sur le plan global, comment s’est passé ce tournoi en général ? On savait qu’il fallait bien respecter les règles d’hygiène dû au Covid, cela s’est bien passé finalement ? Tout le monde a joué le jeu j’imagine ?

“Globalement, le tournoi s’est très bien passé malgré la pluie à un moment et les gestes barrières, cela n’a pas dérangé pour former une ambiance conviviale et agréable.”

Photo : Sly Sly

Si l’on revient sur la compétition, comment juges tu le niveau de ce tournoi ? Niveau basket, avec les adversaires ? Quel a été le match le plus dur pour votre équipe ?

“Cela fait maintenant 3 ans que je fais ce tournoi et j’ai trouvé que cette année le niveau avait encore augmenté surtout dans les équipes féminines seniors qui m’ont donné envie de progresser encore. Pour notre équipe, malgré le petit nombre d’équipes adverses, le niveau était quand même élevé, notre match le plus dur pour moi était quand même la finale puisque le titre rajoute un stresse supplémentaire.”

Que retiendras-tu de ce tournoi mis à part la victoire finale ?

“Je retiendrai de ce tournoi la superbe ambiance et l’organisation mais surtout une magnifique journée !”

Quels sont tes objectifs pour l’année prochaine ?

“Mon but pour l’année prochaine est de revenir avec la même équipe et peut-être une autre joueuse en renfort pour espérer gagner une nouvelle édition !”

Un grand Merci à Ines pour l’interview ! Retrouvez très prochainement, une autre interview d’un joueur vainqueur du tournoi du BBNS !

5by5, partenaire officiel média du tournoi du Basket-Ball and Sun !

Photos : Sly Sly

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !