Ilian Evtimov : « J’ai réalisé une bonne performance mais… »

Hier soir à la Meilleraie, le Cholet Basket s’est imposé dans le derby face au Mans 78-58, une victoire très importante pour les choletais dans l’optique du maintien. Numéro 3 de Cholet, Ilian Evtimov a largement contribué au succès de son équipe finissant Mvp de la rencontre avec 24 points dont un 7/8 à 3 points. Il s’est confié en quelques lignes pour 5by5.fr.

« Le bilan est plutôt négative dans l’ensemble mais cette victoire face au Mans nous fait beaucoup de bien, elle est surtout très importante dans l’optique du maintien car l’objectif aujourd’hui est clairement de se maintenir en ProA, il faut confirmer ça sur les prochains matchs et notamment lors du déplacement à Orléans. Bien-sûr que si l’on peut accrocher les playsoffs sur cette fin de saison, on le fera mais on n’y pense pas forcément, comme je l’ai dit, l’ambition est le maintien. Sur ce match contre le MSB, j’ai réalisé une bonne performance mais je n’oublie pas avant tout mes coéquipiers qui m’ont donné de bonnes balles et qui m’ont mis dans de bonnes conditions, nous sommes une équipe. La venue des nouveaux joueurs a renforcé également le groupe, ils ont été bien intégré, ils ont aussi de l’expérience et pour leurs premiers matchs avec nous, c’est très convaincant. Me concernant, tout vas bien j’ai signé un contrat de deux ans avec Cholet donc je serais là l’année prochaine. »

Biographie

2001-05 : North Carolina State University (NCAA I) – 2005-06 : North Carolina State University (NCAA I) puis Estudiantes Madrid (Espagne) – 2006-07 : VidiVici Bologne (Italie) – 2007-09 : Frankfurt Skyliners (Allemagne) – 2009-10 : Levski Sofia (Bulgarie) puis AEL Limassol (Chypre) – 2010-16 : Chalon/Saône (Pro A) – 2016-17 : Cholet (Pro A)
Palmarès : Champion de France en 2012 – Vainqueur de la Semaine des As en 2012 – Vainqueur de la Coupe de France en 2011 et 2012
Distinction : Sélectionné au All Star Game en décembre 2012 (Paris-Bercy) et décembre 2015 (AccorHotels Arena, Paris)
College : North Carolina State’06
5by5.fr, le 03/04/2017

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...