Hugues Barillot, nouveau président de l’Asptt Basket ! “J’ai accepté ce rôle car…”

Hugues Barillot (photo : 5by5.fr)

Depuis le 1 janvier 2018, le club de l’Asptt a un nouveau président ! En place depuis prés de quatre ans, Olivier Morel a décidé d’arrêter sa fonction et de laisser la mission à Hugues Barillot. Déjà trésorier de ce club depuis 2012, ce fontenois passionné de basket depuis toujours est donc le nouveau président de l’Asptt Poitiers Basket. L’ex- et le nouveau président ont décidé de cette date là tout simplement pour la mi-saison, pour ne pas bouleverser les équipes.

Au départ, je connaissais le club et le basket puisque mon fils Julien joue à l’Asptt depuis 2012 et quand je suis arrivé, j’ai pris la place de trésorier pour aider ce club, A la base dans mon travail je suis comptable donc ça ne me dérange pas, maintenant au sein de l’Asptt je suis président, je vais tout faire pour développer davantage ce club nous a t-il confié.

Etre président peut souvent demander d’être régulièrement au gymnase et d’être disponible, mais Hugues Barillot est déjà très présent lors des matchs des différentes équipes de l’As que ce soit à Paganel, gymnase de l’Asptt pour les matchs à domicile ou bien à l’extérieur, et aider les autres ne l’a jamais dérangé. “J’avais juste envie de faire avancer le club et de continuer ce qu’avait fait Oliver.”

Son rôle va être de continuer de développer le club en laissant les bonnes choses déjà mises en place et en développant davantage la formation pour les jeunes afin d’avoir régulièrement des équipes jeunes en région.

Parmi également les nouvelles animations et nouvelles idées, Hugues Barillot souhaite par exemple remettre en place le calendrier du club et faire des tombolas afin d’aider le club financièrement !

Hugues Barillot prend donc la place d’Olivier Morel, Olivier Morel qui aura apporter son savoir-faire, son expérience et ses valeurs au club poitevin, lui qui a été entraîneur et qui sera resté pendant quatre ans président de l’Asptt.

Olivier Morel aura coaché de nombreuses équipes notamment dans ce club de l’Asptt, Dans son discours, nous retiendrons de cet homme qu’il travaillait les stats chez lui et que pour lui la défense lors d’un match est très importante. “Nous devons perdre le moins de ballons possible et bien défendre.” disait-il à ses équipes.

5by5.fr

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*