Hugo Delavalle : “J’aimerais pouvoir signer un premier contrat professionnel bientôt…”

12 mai 2021

Partagez cette actu !

Hugo Delavalle, 21 ans, est un jeune joueur plein d’espoir évoluant du côté de Lille, qui récemment à fait ses premières apparitions dans le groupe pros du LMBC, en ProB, notamment face à Poitiers, mais qui ne compte pas en rester là, la preuve, son objectif est de pouvoir signer un contrat professionnel le plus vite possible ! Retour avec lui sur son parcours, sur ses performances, sur le contexte actuel et sur ses objectifs. Interview inédite 5by5

Salut Hugo, peux-tu nous parler de toi, qui es-tu ?

“Bonjour, je m’appelle Hugo Delavalle, j’ai 21 ans et je suis joueur au LMB en ProB.”

Quel est ton parcours et quel bilan en fais-tu ?

J’ai commencé le basket dans une petite ville du Nord à Templeuve, j’ai fait ma formation à Lille, ma dernière année U18 à Nanterre avec Michael BUR et je suis revenu à Lille où nous avons été champion N3 et une année en N2. Mon parcours est intéressant car j’ai vraiment pris le temps d’avancer sans brûler les étapes , et c’est un parcours qui peux être fait par beaucoup de monde , ce n’est pas hors du commun.”

Aujourd’hui, tu joues à Lille, au LMBC, dans quelle équipe, pros ? espoir ? quel est ton rôle dans l’équipe ?

“Cette année, je suis entièrement avec les pros , j’ai un contrat stagiaire , mon rôle cette année est de pouvoir apporter des séquences défensives et apporter beaucoup d’énergie que ce soit en dehors ou sur le terrain.”

Tu viens notamment d’entré en jeu récemment avec les pros contre Poitiers, qu’as-tu ressenti ? Une fierté ? Un mot sur tes minutes en pros ?

“Oui, j’ai eu l’opportunité de rentrer en jeu avec les pros, c’est clairement une récompense du travail fourni depuis le début de l’année, je prends les minutes que l’on me donnent et que je pense le mériter en essayant d’apporter le maximum.”

Comment juges-tu tes performances ? Pourquoi ?

“C’est une période compliquée car l’atmosphère et le climat actuel est un peu tendu mais personnellement, ça a été bénéfique pour moi, j’ai pu retrouver ma famille et pouvoir finir mes études l’année dernière.”

Quel est ton sentiment sur le fait de jouer à huit clos ? Comment le vis-tu toi ?

“Jouer à huis-clos n’est pas évident car c’est l’essence même des sports , c’est de communiquer avec son public , mais on s’adapte et on s’habitue presque même, mais on attend tous un retour du public pour partager de la bonne humeur.”

Quels sont tes objectifs à court et long terme ?

Les objectifs sont de pouvoir jouer un maximum pour cette fin de saison et mettre à profit ses minutes. Et pour le futur, ce serait de pouvoir signer un premier contrat professionnel pour continuer à monter étape par étape dans ma progression.”

Pour finir Hugo, quelles sont tes passions ?

“J’aime jouer aux jeux vidéos surtout Warzone en ce moment , je ne suis pas un fan du LOSC mais de L’Olympique Lyonnais et j’aime beaucoup rigoler, c’est important surtout en ce moment.”

Un grand Merci à Hugo pour l’interview et un grand Bravo pour son parcours.

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !