Hortense Sommé, bien plus qu’une supportrice…!

Supportrice de Charleville, Hortense Sommé 15 ans est avant tout une passionnée et une joueuse qui a découvert le basket et ce club grâce notamment avec le centre génération basket. Bien plus qu’une supportrice, Hortense encourage son équipe coûte que coûte et ceux même si son club connaît des difficultés comme c’est le cas actuellement où l’Etoile après avoir fait une belle saison 2016-2017 vient de connaître une saison galère avec une descente en NM1. Bien plus qu’une supportrice, la jeune Hortense est née sans main gauche, une épreuve qui peut paraître dur et compliquée mais qui a permis à la jeune joueuse de mûrir plus vite. « Je suis née sans main gauche mais pour moi c’est comme si j’en avais deux, je me débrouille aussi bien qu’un autre« . nous confié t-elle.

Malgré cet handicap, Hortense vit avec une prothèse mais pour elle c’est une adolescente comme tout le monde qui va passer en seconde générale avec section basket. Depuis deux ans donc elle suit et encourage cette équipe de l’Etoile de Charleville avec son joueur préféré, Pape Beye. « Mon joueur préféré c’est Pape Beye, j’aime bien sa façon de jouer,il est grand et j’aime son côté réservé. » Dans les tribunes, elle ne lâche rien et donne de la voix pour soutenir ses joueurs. « Mon rôle est de les encourager dans les bons comme dans les mauvais moments… »

Pour cette jeune supportrice, cette saison galère s’explique par le fait qu’il y a eu trop de changements de joueurs dans l’année ! « Cette année a été une saison compliquée autant pour les joueurs que pour les supporters, je pense qu’il n’y a pas eu d’entente entre certains joueurs et beaucoup trop de joueurs ont fait des vas et viens au début de la saison, c’est ce qui a je pense ,chambouler le club. » L’année prochaine, elle espère une saison meilleure avec de bons joueurs avec une remontée en ProB. Sur un plan personnel, son objectif serait de jouer le plus possible pour améliorer ses défauts,comprendre ses erreurs  pour ensuite jouer au haut niveau et pourquoi pas devenir pros.

Concernant sa relation avec les joueurs, cette année Hortense a pu discuter régulièrement avec certains joueurs  en général mais particulièrement Mohamed Koné qui lui connaissait son handicap lorsqu’il était au club.

En attendant la nouvelle saison et l’arrivée de nouveaux joueurs, Hortense va se perfectionner en basket et courir pour être en bonne condition pour la rentrée !

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*