Honorine Serreau : “C’est toujours un rêve quand tu fais un sport de jouer au haut niveau…”

12 avril 2019

Partagez cette actu !

Honorine Serreau,17 ans, actuellement en première ST2S au lycée, joue au basket dans le club du BCP basket qui est devenu basket SUD 28 lors de l’entente avec Châteaudun. Aujourd’hui, la jeune basketteuse aimerait progresser notamment sur les shoots à trois points avec l’objectif d’évoluer dans des catégories plus hautes. Pour 5by5.fr, elle s’est confiée et nous parle de son parcours et de ses performances. Interview inédite 5by5.fr

Salut Honorine, peux-tu te présenter en quelques mots ?

“Je m’appelle Honorine Serreau, j’ai 17 ans.Je suis en première ST2S et je joue au basket.”

Quel est ton parcours scolaire et basket ?

“Mon parcours scolaire se passe très bien, je joue au basket depuis 11 ans maintenant, je joue au poste 1 de meneuse mais je peux aussi jouer à l’aile au club du BCP basket qui est devenu basket SUD 28 lors de l’entente avec Châteaudun.

Quel bilan en fais-tu, qu’en retiens-tu ?

“J’en retiens qu’il faut toujours persévérer et découvrir/apprendre de nouvelles choses pour s’améliorer, il faut écouter les conseils et les critiques pour devenir plus fort et lorsque que l’on est en échec, savoir toujours garder la tête haute pour évoluer, il faut en faire une force pour atteindre son objectif plus tard.”

Comment juges-tu tes performances ?

“Mes performances lors des deux dernières saisons, je les juges mitigées car en effet la saison passée, je jouais en U17 où tout aller pour le mieux, j’arrivais à faire de belles performances collectives comme personnelles, et maintenant que je suis surclassé en sénior pré régional, c’est plus compliqué mais faut aller au bout et c’est lors es défaites et des complications que l’on se forme, ça ira mieux l’an prochain.”(J’ai passé mon surclassement régional au cas où que l’équipe 1 est besoin donc je reste à disposition).

“Je ne sais pas où je vais jouer prochainement, je verrais bien….”

Où vas-tu jouer prochainement, quel va être ton rôle dans l’équipe ?

“Je ne sais pas où je vais jouer prochainement, je verrais bien….”

Sur quels secteurs de jeu aimerais-tu progresser ?

“J’aimerais progresser aux tirs à 3 points car lors d’un match, ça fait souvent du bien et en dextérité tout simplement pour prendre plus de vitesses lors des déplacements.”

Quel est ton objectif dans le basket ?

“C’est de m’amuser et de prendre plaisir après si je peux évoluer dans des catégories plus hautes je ne dirais pas non. C’est toujours un rêve quand tu fais un sport de jouer au haut niveau.”

Que fais-tu à côté du basket ?

“Je passe du temps avec ma famille et amis puis les études bien sur.”

As-tu une grande passion autre que le basket ?

“Ma passion c’est le basket, et ça restera que ça !”

As-tu une joueuse modèle ?

“Céline Dumerc, bien-sûr !”

5by5 remercie Honorine pour son interview et lui souhaite le meilleur !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !