« C’est pour moi une sorte de retour aux sources… »

Après Vincent Royet, après Benoît Semmont, c’est Hervé Guyonnet qui cette saison depuis octobre est aux commandes avec son micro lors des matchs du PB86 à domicile ! Quand il n’est pas à Saint-Eloi, il est sur scène ! Rencontre de plus près avec le comédien d’un côté et speaker du PB86 de l’autre !

hervé1

Hervé en compagnie des Chor’initia

Salut Hervé, présentes-toi tout d’abord à nos lecteurs ?

« Hervé Guyonnet 34 ans, j’ai à la base une formation de paysagiste, puis dans l’animation de loisirs dans le tourisme, ensuite je suis passé rapidement par une formation dans les TIC, et enfin quelques années en tant que surveillant dans un collège de Bordeaux. Depuis 6 ans je suis artiste fantaisiste (Magicien, Comédien Improvisateur). »

Tu fais partie d’une troupe de comédiens, racontes nous un peu comment cela se passe, quelle est cette troupe ?

« En réalité, je fais partie de plusieurs compagnies, la Compagnie O KAZOO avec qui je fais mes spectacles de magie & de sculpture de ballons. La Compagnie Combustion Spontanée une compagnie que j’ai co créee avec une amie à Bordeaux, avec laquelle nous jouons le spectacle Mis en Bouteille. Et sur Poitiers l’ADIV Amicale Des Improvisateurs de la Vienne, où nous sommes une quinzaine de comédien(nes), et nous jouons de nombreux spectacles sur Poitiers, des matchs d’impro, et d’autres formes de théâtre improvisé. »

Pourquoi cette passion pour le théâtre ?

« Comme toute passion, je ne pense pas que tu puisses l’expliquer ! Et toi pourquoi cette passion pour le Basket ? Tu vois, pas facile… Mais je suis surtout passionné par l’improvisation en général, et là c’est par le prisme du théâtre que j’y ai trouvé une forme d’épanouissement. »

Arrives -tu à bien cumuler le travail de comédien et celui de speaker ?

« Ce sont deux choses différentes ! En fait comme dit plus tôt dans l’entrevue, j’ai plusieurs casquettes, une pour la magie, une pour le théâtre et depuis cette année une pour le basket. Après c’est pour moi une sorte de retour aux sources, car j’ai commencé dans l’animation dans des villages de vacances et donc du coup je retrouve des sensations… Avec tout le protocole du basket en plus. »

Depuis cette année tu es le speaker du PB86, comment as tu été recruté ?

« Maud & Sylvain m’ont fait cette proposition à la fin de l’été, l’ancien speaker ayant décidé d’aller au Brésil pour diverses missions. J’ai beaucoup hésité au départ, je n’avais jamais fait ça. Puis comme il était convenu avec l’équipe du PB que l’on travaille ensemble sur l’ensemble de l’animation des matchs… J’ai été rassuré et j’ai moi aussi voulu contribuer à l’aventure partagée. »

Quel est le lien entre comédien et speaker pour toi ?

« En fait, c’est de l’ordre du verbal, puis il faut se créer un personnage pour être speaker, si j’étais moi même à tous les matchs, cela n’aurait pas la même allure. »

 As-tu d’autres passions mis à part le théâtre ?

« La Magie, et mes amis… »

 

Merci à Hervé

Propos recueillis par 5by5.fr

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Le PB86 commencera sa saison de ProB à domicile face à Lille !

Après un exercice 2017-2018 assez difficile pour les poitevins, le championnat de ProB 2018-2019 reprendra ...

Oulimata Mbodji : « La saison prochaine, j’intègre le centre de formation de l’UFAB 49… »

Tout comme Mathys Mbaye et Lola Bernard, la jeune Oulimata Mbodji fait elle aussi partie ...