Guillaume Vizade : “On voulait rebondir après la défaite face à Gries, c’est chose faite !…”

12 janvier 2019

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Après leur défaite à Gries, les joueurs de Guillaume Vizade ont réagi de fort belle manière à domicile en s’imposant face à Quimper  93-71 grâce notamment à Andell Cumberbatch, auteur de 22 points, finissant Mvp de la rencontre.

Dés le début de la rencontre, la JAVCM a pris les devants menant 10-0 et faisant douter son adversaire, Quimper a bien tenter de réagir mais s’est fait contrer à plusieurs reprises, notamment dans le second quart-temps où Vichy maîtrise, et voit son avance augmenter jusqu’à 20 longueurs d’avance. En seconde mi-temps, Bernard King parvenait à faire douter les locaux en permettant aux bretons de revenir sous la barre des -10 mais le capitaine Charles Henri Bronchard et ses partenaires n’ont jamais réellement relâché la pression et refont l’écart dans le dernier acte du match avec notamment Gregory Bengader et Mourtala très présent dans les dernières minutes.

Réaction du coach de la JAVCM, Guillaume Vizade : 

“Dans la physionomie du match, ce n’est pas forcément ceux à quoi on s’attendait parce qu’ils ont l’habitude de contrôler le rythme du jeu en produisant beaucoup de basket demi-terrain, en se passant beaucoup la balle, et nous on avait comme projet de les forcer à dribler plus que d’habitude, d’isoler un petit peu les uns des autres. On avait bonne espoir que notre plan de marche fonctionne, je voulais que l’on soit sur un gros tempo de relance, je pense que cela s’est vu, on a eu une grosse volonté de première passe, grosse volonté de course et l’on a pu aller chercher très loin dans le banc et tout le monde a joué et participé et ça s’est intéressant en prévision de la grosse semaine qui arrive. La clé du match, de mettre du rythme et de prendre le score, a bien été respecté. De plus, la gifle que l’on a reçu à Gries fin décembre nous a permis de vite nous reprendre, c’est ce que l’on a su faire, je pense que le caractère de l’équipe s’exprime là-dedans. Si l’on revient sur le match face à Quimper, on connait les joueurs, ils ont des capacités et caractéristiques comme Bernard King où même quand l’équipe est distancée, il a des capacités à la faire revenir au score, il est dans le viseur, on le voit, la petite fenêtre qu’on lui donne au début du troisième quart-temps, il l’utilise tout de suite et ramène son équipe à 10 points et on ne sait jamais ce qui peut se passer après. Après je souligne l’énorme partie défensive d’Andell Cumberbatch sur lui et Romuald Morency qui a pris la suite, je trouve que l’on a été très efficace. La victoire était capitale car on va jouer deux fois à l’extérieur, on connait les difficultés à l’extérieur et le prix de ces matchs, on sait que ça coûte beaucoup d’aller gagner à l’extérieur puis ensuite la réception d’après c’est Orléans, qui est quand même un gros candidat pour la montée donc oui, il fallait prendre celui contre Quimper, c’est fait, puis c’est notre volonté si on veut avoir des ambitions dans ce championnat, il faut être dominant à domicile le plus possible, le visage de l’équipe a été positif. Pour le prochain match à Evreux, faut faire trois choses, récupérer, préparer le match et ce déplacement et ne pas s’oublier dans la préparation parce que ce n’est pas parce qu’on pense à l’équipe adverse, qu’il faut oublier de faire des choses de notre côté. Pour l’instant, on pense à Evreux, on sait qu’il rencontre une phase avec des joueurs blessés et on ne sait pas si ils reprendront…”

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Guillaume Vizade, coach de Vichy : 

Pour son prochain match à domicile, l’équipe du coach Vizade recevra Caen pour un 16e de finale de Coupe de France.
.

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !