Les ProsPro B

Guillaume Vizade : “Nous espérons qu’une date butoir soit mise en place pour que nous…”

Suite aux décisions actuelles de la LNB avec le confinement de suspendre et d’arrêter les compétitions de Jeep Elite et ProB, le coach de l’équipe de la JAVCM Vichy, en ProB, Guillaume Vizade, a eu le plaisir de nous donner son avis sur cette décision de la direction de la LNB et nous explique son point de vue par rapport à la situation de son club. Qu’en pense t-il ? Est ce une bonne décision pour lui ? Il s’est confié !

“Tant que les conditions sanitaires ne seront pas garantis pour le public, les bénévoles, les adhérents, les sportifs, les officiels et les encadrants/ dirigeants, nous ne pourrons pas reprendre le championnat. Les décisions suivent le calendrier de décision du gouvernement, il est normal que nous soyons dans l’attente pour l’instant. Nous espérons qu’une date butoir soit mise en place pour que nous puissions planifier nos échéances mais il faut comprendre le travail très difficile de nos décideurs aujourd’hui qui voient affluer de nouvelles informations chaque jour. La fédération a judicieusement fermé ses championnats de manière unilatérale (hors possibilité de reprise LFB) pour préserver la santé de ses licenciés et de leur entourage, notre nouvel échéance avec la LNB sera dans 15 jours. Pour reprendre cette citation “il est urgent d’attendre” les décisions gouvernementales pour la période avril-mai-juin avant d’annoncer des décisions radicales. En parallèle, à nous de nous organiser pour travailler sur tous les scénarios : reprise de la saison, annulation de la saison, préparation de la saison suivante (avec toutes les inconnues économiques et les variables à prendre en compte dues à la crise).”

Photo : Alain Cheneviere

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer