Gregory Bengader : “Sur un plan personnel, le coach me fait confiance, après il faut…”

Passé par l’équipe du Mans mais également et surtout par l’équipe de France U20 l’été dernier, Grégory Bengaber joue maintenant sous les couleurs de la J.A Vichy en ProB. Après quatre matchs dans ce championnat, son équipe actuelle compte deux défaites pour deux victoires. Retour avec lui sur cette compétition en bleu et sur ce début de championnat. Interview inédite 5by5.fr

Trois mois après cette médaille en équipe de France U20, comment vas-tu Greg ?

“Physiquement, au début de la préparation avec Vichy c’était dur suite à cette compétition avec les bleus, j’étais un peu fatigué, je vais pas mentir, j’ai eu aussi une blessure qui m’a un peu retardé mais maintenant je me suis mis en rythme avec les autres, je me soigne bien, et là je me sens mieux. Sinon oui, cette médaille en équipe de France U20 c’est la plus belle pour moi pour le moment, j’en garde un très bon souvenir et j’espère encore avoir des titres.”

A l’heure actuelle, tu joues sous les couleurs de la J.A.Vichy en ProB, comment juges-tu les premiers matchs de ton équipe ?

“Sur un plan personnel, le coach me fait confiance, c’est positif, et il me donne de plus en plus de responsabilités, moi je me sens bien, je suis en confiance et j’essaye d’apporter le maximum à l’équipe. Plus globalement, sur le plan collectif, on a encore du travail à faire, on continue à garder notre bonne défense tout en faisant bien tourné la balle en attaque et quand on joue comme cela on peut faire de bonnes choses.”

Tu viens de dire au début que tu t’étais blessé lors de la préparation, tout vas bien aujourd’hui ?

“Oui ! je n’ai plus aucun soucis, c’est bien, le staff médical s’occupe très bien de moi.”

“C’est notre défense, c’est notre identité…”

Ce vendredi, Vichy est venu s’imposer à Poitiers, qu’est-ce qui a fait la différence dans ce match ?

“C’est notre défense, c’est notre identité, on a vu qu’en attaque en première mi-temps, ça ne fonctionnait pas trop donc on a augmenté notre rythme défensif et cela nous a permis de mieux attaquer par la suite. Je ne vais pas dire que c’est une victoire référence mais en tout cas, elle est très importante pour la confiance et pour la suite du championnat mais il faut continuer à travailler.”

A la mi-temps de ce match, le score était de 38-33 pour Poitiers, quels ont été les mots du coach ?

“”Ils nous ont dit d’élevé notre intensité défensive et d’être patient en attaque”

Quelle est l’ambition de Vichy dans ce championnat ? Et ton objectif personnel ?

“L’ambition je ne sais pas quoi répondre aujourd’hui c’est encore tôt pour avoir un avis définitif, pour le moment on prend les matchs les uns après les autres et on verra au fil de la saison. Mon objectif personnel, c’est de continuer à progresser, gagner en maturité dans mon jeu.

Greg, une trentaine de supporters avaient fait le déplacement à Poitiers, le soutien des supporters, c’est quelque chose d’important pour toi ? 

“Oui bien-sûr, cela fait très plaisir de savoir que l’on est encouragé de cette façon, les supporters sont très fidèles et ils sont là pour nous, sans supporters c’est compliqué pour un club et nous, nous avons la chance d’en avoir de très bons, je les remercie beaucoup.”

5by5.fr souhaite bonne chance à Grégory pour cette saison à Vichy !

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N’hésitez-pas à le contacter pour une demande d’interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*