Gladys Aguillon : “Cela représente des années de travail, beaucoup d’implication et d’envie !”

27 septembre 2018

Partagez cette actu !

Déjà beaucoup de talent pour celle qui vient tout juste de fêter ses 17 ans, Gladys Aguillon, joueuse au Stade Poitevin dans l’équipe évoluant en U18 a commencé le basket à l’âge de six ans à Monts Sur Guesnes avant de partir jouer quelques années plus tard à Neuville. Aujourd’hui, cette lycéenne en classe de terminale espère encore progresser, elle qui vient de finir meilleure marqueuse lors du premier match de son équipe contre l’Asptt ! Que pense t-elle de ses performances, quel est son objectif ? Nous l’avons rencontré, elle s’est confiée.

Salut Gladys, peut-tu te présenter en quelques mots ?

“Je m’appelle Gladys Aguillon, je viens d’avoir 17 ans et je suis en terminale S au lycée Isaac de l’étoile à Poitiers.”

Pourquoi avoir choisi le basket ?

“Je voulais pratiquer un sport et je connaissais mon 1er entraîneur donc j’ai essayé le basket et j’ai tout de suite accroché. Le travail collectif me plait beaucoup et je peux aussi y apporter un peu d’individualité en repoussant mes limites tout au long des saisons.

Quel est ton parcours jusqu’à présent ?

“J’ai commencé le basket à l’âge de 7 ans, au club de Monts sur Guesnes dans lequel j’ai passé six années en étant surclassée. Ensuite je suis allée à Neuville pendant deux ans où j’ai commencé à jouer avec des filles de mon âge; et là je commence ma seconde saison au Stade Poitevin.”

Quel bilan en fais-tu justement ?

“Je suis très contente de mon parcours car le fait d’avoir été surclassée pendant mes six premières années m’a tiré vers le haut, j’ai pu passer par tous les postes et puis j’ai pu gravir un échelon en jouant en région !”

Ma blessure est toujours présente, je fais très attention.”

Aujourd’hui, tu joues avec le Stade Poitevin, comment te sens-tu dans le groupe ?

“Je me sens bien dans le groupe, l’ambiance est sympa et les filles aussi ! Ma blessure est toujours présente, je fais très attention.”

A quel poste joues-tu en ce moment ?

“Je joue souvent en intérieur mais ça m’arrive aussi de jouer à l’aile.”

Quel est ton objectif ?

Mon objectif niveau collectif avec l’équipe serait que l’on passe en région pour la deuxième phase et plus personnellement, c’est de progresser encore un maximum.”

Gladys, tu viens de finir meilleur marqueuse lors du premier match de ton équipe, qu’est-ce que cela représente pour toi ?

“Je suis contente parce qu’après une reprise plutôt compliquée, j’ai marqué pas mal de points ! Mais je peux encore progresser parce qu’il y a eu beaucoup de raté. Après ça représente aussi des années de travail, beaucoup d’implication et d’envie !”

En dehors du basket, as-tu une passion ?

“Oui, j’adore les montgolfières ! Ça fait 6 ans que je suis dedans !”

Pour finir, qui aimerais-tu remercier ?

“Je voudrai remercier tous ceux qui m’ont soutenu et qui le font encore, plus particulièrement mes parents qui ont toujours été présents !”

Toute l’équipe de 5by5 remercie Gladys et lui souhaite une très bonne saison !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !