Garry Chathuant : « Je suis fier de jouer dans ce club… »

Photo : Xavier Masson

Passé par la J.L Bourg, Chalons-Reims et Rouen, Garry Chathuant est depuis presque quatre ans maintenant joueur au sein de l’équipe du Portel, ce joueur qui a commencé le basket en Guadeloupe a eu le plaisir de se livrer sur son parcours, il évoque également sa saison dans son club où il remercie notamment les supporters, « Le public, un vrai 6ème homme, vraiment rien à dire… »Interview inédite 5by5.fr 

Salut Garry, parles-nous de ton parcours ?

« Avant d’arriver en France,  j ai joué dans deux clubs en Guadeloupe USR club de coeur qui m’a appris les bases du basket et puis ACD. Ensuite c’est lors d’un tournoi que l’on m’a repéré et je suis parti faire un test à Biarritz, j’étais trop grand pour jouer avec les cadets puis des dirigeants de  la national 1 m’ont dit que je n’étais pas assez bon donc ils ont contacté Jimmy Vérove à l’époque, il jouait à Brest à ce moment là donc je suis partir là-bas où  j »y ai fait six ans avant d’aller à Bourg en Bresse pendant trois ans, puis Chalon-Reims pendant deux ans, Rouen un an et maintenant je porte les couleurs du Portel ! »

Depuis trois ans, tu joues donc sous les couleurs du Portel, comment te sens-tu dans cette équipe globalement ?

« Bientôt quatre ans au Portel, globalement je me sens très bien, j’aime cette ville, la région, les supporters, le club,  je me sens vraiment bien comme chez moi, c’est une famille et j aime sentir l’ambiance familiale!!! »

« Le bilan de cette année pour l’instant est positif car… »

 Globalement, quel bilan fais-tu de cette année pour l’instant en Pro A ?

« Le bilan de cette année pour l’instant est positif car personnellement je savais que l’on allait faire une bonne saison,  beaucoup de personne pensaient que l’on allait souffrir en pro A avec notre équipe mais on prouve le contraire et je suis fier de jouer dans ce club et avec cette équipe ! »

Sur un plan personnel, es-tu satisfait de tes performances ?

« Satisfait, je dirais non, car on peut toujours faire plus et cette année j’ai mal commencé ma saison mais là je me rattrape mais dans l’ensemble, je ne peux pas me satisfaire de ça, je dois m’améliorer. »

Le public, un vrai atout lors des matchs à domicile ? que penses-tu des supporters ?

« Le public, un vrai 6ème homme, vraiment rien à dire, c’est magnifique ! je n’ai jamais vu un tel public ailleurs et j’apprécie beaucoup cette ambiance dans les tribunes au Portel ! Merci à tous les fans du club et un gros big-up aux supporters ! »

« L’ambition, c’est déjà le maintien… »

Quelle est l’ambition de l’équipe pour cette fin de saison ?

« L’ambition, c’est déjà le maintien, on verra après mais pour l’instant c’est le maintien ! »

Te concernant, penses-tu rester au Portel l’année prochaine ?

« L année prochaine, j aimerai bien rester car j’aime ce club ainsi les dirigeants et supporters de l’équipe mais dans le basket tu sais ce n’est pas toi qui décide si tu restes ou pas,  après si ils veulent me garder je vais rester c’est sûr,  je me sens vraiment bien ici !!! Vive le ESSM ! »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 27/02/2017

Photos : Xavier Masson

5by5.fr souhaite le meilleur pour Garry !

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Jean Victor Traoré : « Je retiendrai que Lille m’a fait confiance et…. »

Après trois saisons à Lille, Jean Victor Traoré s’est engagé en ProA dans l’équipe du ...

Ophélie Dempsey : « Pour moi, je ne suis pas avec un sportif, je suis avant tout avec… »

Ophélie Dempsey, 31 ans, est la compagne du basketteur Garry Chatchuant, qui évolue dans le ...