Galou Pennetier : “Il n’y a pas que la compétition qui va manquer mais aussi…”

3 avril 2020

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Suite aux décisions actuelles de la Fédération avec le confinement de suspendre et d’arrêter les compétitions amateurs et notamment celles du département de la Vienne, le dirigeant du club de Civray, Galou Pennetier, a eu le plaisir de nous donner son avis sur cette décision de la direction de la Fédération, nous explique son sentiment sur ce virus et surtout nous explique son point de vue par rapport à la situation de son club. Qu’en pense t-il ? Est ce une bonne décision pour lui ? Il s’est confié !

Salut Galou, comment vis-tu tes journées de confinement ?

“Bonjour, je suis en activité partielle depuis le 30 mars, avant cette date je continuais à travailler. En ce qui concerne les activités du confinement, j’essaie de faire un peu de sport et cela me permet aussi de bricoler un peu chez moi pour passer le temps. Il y a toujours du travail à faire dans une maison à l’intérieur comme à l’extérieur en espérant tout de même que cela ne dure pas trop longtemps.”

Que penses-tu de ce virus, comment réagis tu fasse à cela ?

“Je ne suis n’y médecin, n’y politicien alors je prends beaucoup de recul avec ce qu’il se dit. Il faut le prendre très au sérieux et se protéger au maximum et surtout protéger les personnes ayant des pathologies graves. Respecter le confinement même si cela reste pesant !”

Que fais-tu pour garder la forme ?

“Je fais du sport chez moi, j’ai une petite salle avec plusieurs appareils et du terrain, cela ne remplace pas le gymnase mais cela permet de se défouler un peu et de garder un minimum de condition. Le basket manque beaucoup mais nous n’avons pas le choix.”

Toi qui est dirigeant depuis longtemps dans le club de Civray, tu as donc vu comme tout le monde la décision d’arrêter les championnats et les coupes, que penses-tu de cette décision ? Y-aura t’il des risques financiers pour ton club ?

“La décision d’arrêter la saison est légitime pour moi. Nous allons entrer dans notre 4ème semaine sans compétitions et sans entraînements, reprendre alors que les licenciés ne sont plus physiquement, capable de repartir sans une préparation, ferait encore décaler la date de reprise et aujourd’hui pour éviter les blessures,il est préférable d’arrêter pour éviter ces risques là. C’est toujours frustrant de ne pas pouvoir finir une saison sur un titre ou avec ses joueurs mais la situation sanitaire que nous traversons aujourd’hui nous rappelle surtout à la prudence. Les risques financiers ne seront pas, je pense pour les clubs amateurs, un problème direct mais plus surtout pour nos partenaires qui nous suivent et nous aident toute l’année, et qui ne pourront peut-être pas le faire sur la saison prochaine.Il faudra donc être plus vigilent sur les dépenses.”

Aurais tu des choses, des idées à proposer au comité pour “aider” à faire face à tout cela ?

“Le comité prendra les meilleures décisions possibles mais je pense qu’il faudra qu’il soit le plus vigilent possible sur les désignations d’arbitres et les frais kilométriques la saison prochaine ainsi que sur le paiement des factures de licence, le temps que les clubs puissent avoir à nouveau une trésorerie saine. Il n’y a pas que la compétition qui va manquer mais aussi les animations et manifestations des clubs qui sont une source non négligeable pour les entrées d’argent. Pour les remerciements, je voudrais tout d’abord en première ligne, saluer le personnel hospitalier et alimentaire ainsi que les tous les métiers qui contribuent à la bonne marche de notre pays pendant cette période difficile. Je voudrais aussi apporter mon soutien à ma famille, mes amis, mon club et à toutes mes équipes ! Faites attention à vous et à très bientôt !”

Un grand Merci à Galou pour ce témoignage ! On se retrouve bientôt sur les terrains mais d’ici là, #RestezChezVous

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !