Gaetan Clerc : “Je pense qu’il faut une prise de conscience individuelle…”

9 octobre 2016

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Hier soir l’équipe de Boulazac s’est inclinée sur le parquet du PB86 en leader’s Cup. Gaetan Clerc arrivé cet été 14502965_1339950839379129_1443887568357339971_ndans ce club du Périgord s’est confié sur son intégration ainsi que sur le début de saison compliquée de sa nouvelle équipe. Interview exclusive.

Gaetan, tu viens d’arriver à Boulazac cet été, comment s’est passé ton intégration ?

“Mon intégration s’est très bien passée, je connaissais déjà certains joueurs de l’équipe comme Jérôme Sanchez avec qui j’ai joué étant plus jeune, ça a favorisé l’adaptation avec les autres, après il y avait d’autres joueurs français que j’avais déjà affrontés , Aurélien Salmon par exemple. Avec les coachs, Antoine Michon a été mon entraîneur à Aix-Maurienne pendant trois ans,  je le connais très bien donc il n’y a pas eu d’adaptation à avoir, cela s’est fait très vite.”

Un début de saison compliqué pour le BBD en leader’s Cup, comment l’expliques-tu ?

“J’ai un peu de mal à l’expliquer, on a des hauts et des bas dans un match, on n’arrive pas à être constant sur quarante minutes, je pense que la base c’est ce qui nous met en rythme , c’est la dureté en défense. Dés que l’on arrive à bien défendre, on arrive à être plus efficace en attaque et à faire des écarts. On fait des séries, on se relâche, on fait des erreurs, pour l’instant on arrive pas à être constant, cela va être notre défi. Heureusement ce n’est que la leader’s Cup, le championnat arrive très bientôt.”

Justement le championnat, comment souhaitez-vous l’aborder ? Quel peut-être le déclic ?

“Je pense qu’il faut une prise de conscience individuelle, défendre très fort, bien jouer en attaque, être agressif pendant les rencontres, il faut être rigoureux.  Le déclic viendra par des victoires, lorsqu’on gagnera un et plusieurs matchs, ça ira mieux.”

Que penses-tu de ce match à Poitiers ? Qu’en retiens-tu ?

“Comme tous les matchs, dès que l’on est dans la dureté défensive, on arrive à avoir du rythme en attaque, on fait les bons choix, on pose des écrans, et il y a de l’adresse et du jeu de transition. Pour l’instant c’est beaucoup le mental, c’est une prise de conscience individuelle sur les efforts à faire”

14470525_1339950176045862_146239156200696384_nQuel va être l’objectif de Boulazac cette saison ?

“Faut pas faire de langue de bois, Boulazac attend la montée, la saison est très longue, l’objectif pour l’instant est déjà de remporter des matchs, je pense que sur le papier il y a une équipe pour faire quelque chose mais on sait très bien que le papier ne suffit pas, on l’a vu l’année dernière avec la J.L Bourg qui avait une grosse équipe et qui n’est pas arrivée à monter. Oui, il y a des ambitions à Boulazac mais il faut se remettre les pieds sur terre, se remettre au travail et faire des choses simples.”

Quels sont les autres prétendants à la montée selon toi ?

“Je pense qu’il y en a pas mal, forcément Bourg-en-Bresse, Roanne également a une belle équipe, Boulogne toujours compliqué à jouer, beaucoup d’équipes visent la montée, tout le monde est capable de battre tout le monde aujourd’hui. L’équipe qui sera la plus régulière aura des chances d’y arriver.”

Un mot sur ton adversaire, le PB86 ?

“C’est une équipe athlétique, qui est dure, qui joue bien et qui est très adroite à trois points.”

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 09/10/2016

 

 

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !